Je souhaiterais savoir si certain d’entre vous ont eu le même problème que moi. Voilà hier j’ai eu un enchaînement d’événements qui n’ont pas très bien fini (peut être aucun incidence entre chaque)
Hier matin mon aspirateur emmener lalim de mon pc sous Proxmox et donc lui coupe le courant, hier en rentrant je redémarre le tt mais impossible de redémarrer la VM HA, je cherche un peu et je m’aperçois que l’espace disque est plein donc je fais le nécessaire et ça repart, je vérifie ensuite un peu tt et la je m’aperçois que je n’ai plus aucun appareil sous Z2M . Je redémarre plusieurs fois l’ensemble, je restore un backup Z2M mais toujours rien. Je tente un appairage d’une sonde de température et il me l’a retrouve bien avec le bon nom comme si de rien. Ce matin jai presque tt remis hormis les ampoules qui ne réagisse pas au reset.
Avez vous déjà eu un problème similaire ? Et avez vous une solution pour les ampoules ?
Faudrait déjà savoir ce qu’est la ref des ampoules Après le down « sauvage » de HA ça peut avoir des conséquences fâcheuses pour certains trucs, de là à perdre tout le matos z2M … attends d’autres avis. Renseigne également ta config comme elle est demandée à la création d’un message, ça peut aider.
Mon problème
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Bonjour,
lors de mes dernières vacances il m’est arrivé une chose similaire, tout était en « vrac », je le savais avant de rentrer, j’ai une alerte si plus+ de 5 éléments Zigbee sont inaccessibles, c’était du je pense à une multiprise Lidl qui faisait des bruits bizarres, clic, clic, clac… et qui à du mettre le bazar.
Je l’ai virée à la poubelle mais il m’a fallut réapairer tous mes périphériques Zigbee.
Pour les Philips, tu peux télécharger l’application Hue sur ton smartphone et tenter de t’approcher en Bluetooth de ton ampoule. Ça te permettra, une fois que tu l’as acquise dans l’application Hue, de la réinitialiser.
Techniquement, ça devrait aussi marcher avec les autres ampoules, mais je ne peux pas l’affirmer.
Je viens d’installer l’appli Hue et j’ai réussi à réinitialiser seulement l’ampoule hue. Pour les autres j’ai aussi réussi après plusieurs essai de la méthode on off x fois.
Tout a l’air d’être rentré dans l’ordre pour le réapairage mais je ne m’explique toujours pas la disparition de tous mes appareils.