Domotique PAC réversible

Bonsoir ,
Je me permets de lancer ce sujet ici. Il y a t’il quelqu’un qui a déjà réussi à domotiser les unités intérieur (splite ) sur home assistant ?
Perso j’ai une PAC Toshiba avec des split es shora.
Toshiba vends des modules wifi pour splite qui coûte 100€ l’unité et vu que j’en ai 5 je suis à la recherche d’une autre solution pour gérer mes splites à distance . Je regarde aussi la solution Airzone qui n’est pas mal non plus.
Si vous avez des idées n’hésitez pas.
Agréable soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a malheureusement pas 50 solutions pour piloter des splits et les intégrer à HA :

  • Utiliser le système du constructeur : souvent WiFi, soit en local soit avec un cloud derrière, en espérant qu’il y ait une intégration HA. Ici il y en a une sur HACS pour clim Toshiba (mais cloud)
  • Utiliser un système tier si existant (connaît pas Airzone mais il y a une intégration HA local officielle)
  • Piloter un ESP soudé à la télécommande du split (une télécommande par split qui doit pointer vers le split)
  • Utiliser un ESP avec une LED IR et un firmware comme smartIR ou ESPHome (pareil, un ESP pointer vers chaque split)
  • Utiliser un ESP connecté au port série du split si disponible

Je suis parti sur le wifi en cloud de mon côté pour la simplicité (split déjà wifi et intégration smartthings officielle)

ÉDIT : j’avais pas vu la date du post :grimacing: désolé pour le déterrage. Vous êtes parti sur quoi au final ?

Bonjour,

Je suis aux prémices de domotiser ma maison. Je me renseigne sur les solutions en fonction des installations déjà en place avant de me lancer afin de ne pas tout modifier.
Concernant mon système de chauffage/clim, j’ai une PAC Toshiba desservant son unité intérieure gainable sur lequel est couplé un système Airzone pour gérer individuellement chaque pièce de ma maison via un thermostat (Airzone think). Je sais qu’il existe un module WIFI qui permet de piloter son installation sur l’appli Airzone cloud. Je préférerais tout rassembler sous HA.
Avez-vous pu essayer une solution pour piloter du Airzone via HA ?

Bonne jounée,

Bonjour,

Il existe 2 intégrations airzone dans HA : une cloud et une locale :

1 « J'aime »