Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème
Je cherche à récupérer l’information d’un capteur de porte magnétique à l’aide d’un Shelly 1 Mini Gen3
La situation
J’utilise actuellement un Shelly 1 Mini Gen3 pour piloter mon moteur de portail coulissant CAME ( CAME BXV04AGS), jusque là pas de soucis. J’utilise le I et le O du shelly relié au bornier du moteur et ça fonctionne très bien.
Cependant j’aimerais récupérer l’info si le portail est ouvert ou fermé. J’ai donc cherché un peu et je suis tombé sur les capteurs magnétique et j’ai choisi cette référence (https://amzn.eu/d/08lR2oKG), pas de polarité j’ai donc actuellement relié un fil sur le SW et l’autre sur le L et en effet ça remonte bien dans Home Assistant pas de problème.
Le soucis vient de la configuration logicielle (je pense en tout cas). Je me suis mis en switch , concernant le Set output type for Output (0) j’ai choisi → mode detached et pour Action on power on for Output (0) → Turn OFF.
Au début dès que j’approchais l’aimant mobile (celui qui sera fixé sur mon portail), je récupérais l’information simplement dans Home Assistant (Activé ou Désactivé selon la position de l’aimant) mais j’ai refait un test ce jour (sans changer la partie logicielle) avant de fixer définitivement et l’aimant ouvre le portail comme si il avait une action sur le I et O (donc comme si il n’était pas en mode detached). Ce que bien évidemment je ne veux pas. Petite info supplémentaire j’ai un AutoOFF sur l’output de 0.5 secondes pour agir comme un BP.
Je suis un peu perdu, raison pour laquelle je sollicite votre aide.
Merci d’avance !