Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un miroir LED de marque DECOTEC que je voudrais piloter avec un interrupteur sans fil.
Je dispose de plusieurs éléments qui me permettraient de piloter un tel interrupteur :
Box Home assistant avec une antenne ZWA-2 (Z-Wave+ 800 Long Range)
Bridge HUE
Somfy Tahoma
WIFI
Bridge TUYA
Bridge SwitchBOT
A mon avis, l’idéal serait de positionner un interrupteur au niveau du fil qui relie la cellule optique au transformateur (fil blanc et rouge sur la photo). Cet interrupteur devrait être assez petit pour pouvoir être positionné derrière le miroir.
Un autre idéal serait de pouvoir faire cohabiter le fonctionnement manuel du miroir (avec la cellule optique) et le fonctionnement sans fil.
Je n’ai aucune idée si un tel interrupteur existe, compatible avec mon installation.
Je suis preneur de vos idées et conseils.
Merci d’avance !
Dran
Un grand merci pour la réponse.
Je ne connaissais pas ce produit.
J’ai lu la notice.
Mon câble de liaison entre l’interrupteur optique et le transformateur dispose de 3 fils.
Or je n’en distingue que 2 sur le module pour branchement.
Cela ne sera pas un problème ?
Comment est alimenté ce module ? Il s’adapte à la tension du fil ou bien il comporte une pile ?
Désolé si les questions sont naïves mais je ne voudrais pas couper le fil du miroir et rendre le produit inutilisable…
Dran
Tu as 3 fils car il faut alimenter la sondes de présence
Tu vas devoir faire des recherches sortir un multimètre et faire quelques tests
Car j’imagine qu’il n’y a aos de couleurs d’indications
Il vas falloir passer en mode diy/hacker
Ce module module est a alimenter en 230v mais ron miroir il doit sûrement être en basse tension j’imagine
Il faudrait avoir quelques photos de la partie cablage de ce miroir
J’ai vu des interupteurs sensitifs en vente sur des sites, ils sont souvent alimentés en basse tension 12/24V ce qui me laisse penser que c’est peut-être la même chose pour le mien. Je démonterai le miroir entièrement dans 15 jours pour regarder l’alimentation de près.
Si l’alimentation est bien en 12/24V, je pense que le module ZOOZ indiqué en réponse de mon premier message n’est pas adapté étant donné qu’il lui faut du 220V.
Existe-t-il des solutions similaires en basses tensions ?
Il existe d’autres solutions mais déjà dans un premier temps il faut en savoir plus
Mais il de grande chance que fe soit en basse tension
Il faudra peut-être basculer sur un module contact sec ou en basse tension
J’ai aussi une l’idée de domotiser mon mirroir déjà connecté et de fil en aiguille j’ai tout remplacé :
Le ruban LED par un de meilleur facture avec les diffuseurs car les petits points led c’est pas très joli
Le driver LED car forcément il n’était plus assez puissant
j’ai remplacé le touch dimmer aussi au passage et je lui ai mis un Wemos à la place pour pouvoir garder les boutons « physiques » (sérigraphiés) et en plus le pilotage via HA .J’attends la livraison des boutons car je me suis fais avoir, je pensais que c’était des boutons tactiles derrière le miroir mais non, ce sont des boutons IR ! Le tactile (exemple TTP223B) ne passe pas à travers le miroir car il y aurait une pigmentation dans ce dernier qui annihile le champ des boutons tactiles .
Au final, il ne reste que le miroir d’origine et la résistance de désembuage…