Domotisation pompe piscine bi-vitesse

Bonjour,

Il y a queque temps j’ai changé ma pompe pour une pompe bi-vitesse Vevor qui n’a ni programmation ni réseau, elle a juste un furieux avantage de couter 150€ pour belle pompe 1100 W 1,5 CV bi-vitesse et en plus elle est tres belle et semble bien construite (a voir)

Dommage de ne pas pouvoir programmer une telle pompe et donc je me suis lancé dans la fabrication d’un coffret avec deux télémécaniques et un module 2 voies de chez aqara.

Il est tres important pour ce type de projet que les deux positions ne se retrouvent jamais enclanchées en même temps et donc un module interlock se trouve entre les deux télémécaniques.
De plus le module Aqara LLKZMK11LM est le seul que j’ai trouvé intégrant également la fonction Interlock.
Le systeme a donc deux niveaux d’interverrouillage ce qui est un minimum pour ce type d’installation.

je vous joint le plan pour ceux qui seraient tentés de transformer une pompe a 150€ en pompe a 1000€ et pouvoir régler finement sa filtration.

j’ai rajouté deux voyants sur le mien plus deux prises de service

et voila

Voila le lien vers la fameuse pompe
Pompe Vevor

1 « J'aime »

Hello‹
Pourrais tu nous donner la conso de la pompe pour les 2 vitesses stp?

J’hésite j’hésite :joy_cat:

Avec plaisir : 300W vitesse basse - 975W vitesse haute
j’utilise la vitesse haute uniquement pour le balai, robot ou un éventuel rattrapage choc.

Pour la liste des courses complete:
2 Schneider SCH-LC1D09P = 20€ X 2
1 Schneider LAD9V2 = 10€
ou des copies a peine moins chères sur Ali express par exemple sur
https://www.aliexpress.com/store/1103732061 mais pour la faible différence il est préférable de prendre l’original qui claque plus discrètement et ne vibre pas.
et
1 Aqara LLKZMK11LM, environ 20€

• les disjoncteurs, le coffret, les voyants, et le rotatif sur Amazon ou autre..
    Budget total: entre 120 et 150 €.
1 « J'aime »

Salut

Par contre j’aurai mis une protection type GV2-M adaptée à l’intensité de la pompe, a la place des disjoncteurs modulaire. C’est il me semble mieux adapté pour des moteurs.

Oui c’est possible j’ai juste mis un plan de type eco si on rajoute un GV2-M ca fait un peu exploser le budget, mais le résultat est un coffret hyper-pro.
Si on veux chinoiser on en met un sur chaque vitesse car c’est difficile a calibrer pour qu’il protège finement aux deux vitesses.

Un GV2 calibre sur intensité la plus forte doit convenir.

Avec les disjoncteurs 16A que tu as installé, tu es je pense supérieur à l’intensité de ta pompe qui doit pas dépasser les 6A.

Mais bon ça doit faire l’affaire, la ligne sera au moins protegé :grin:

Allez pour les plus fortunés :slight_smile: et pour ce modele exact de pompe un Schneider GV2ME08 devrais faire l’affaire au top, voir même 2 GV2ME08 un réglé au max et l’autre au minimum sur chaque circuit High et Low la on est au top mais on frôle le domaine du luxe :slight_smile:

1 « J'aime »