Domotiser un ballon d'eau chaude suite

Bonjour,

Suite du sujet :

Je viens de câbler suivant le schéma suivant (résidence secondaire) je ne pouvais pas le faire avant !!

Je rencontre un problème : voici le msg d’erreur sur zigbee2mqtt :
z2m: Publish ‹ set › ‹ state › to ‹ Module chauf ballon eau chaude › failed: ‹ Error: ZCL command 0xecf64cfffefda57b/1 genOnOff.off({}, {« timeout »:10000,« disableResponse »:false,« disableRecovery »:false,« disableDefaultResponse »:false,« direction »:0,« reservedBits »:0,« writeUndiv »:false}) failed (Delivery failed for ‹ 20826 ›.) ›

Merci pour votre aide,

Salut

Tu as un message d’erreur, mais le module commande t’il le relais ?
Le module est bien visible dans Z2M?

Le module a bien été détecté dans zigbee2mqtt. Il est toujours sur on. Dès que je le positionne sur off msg d’erreur et il se remet sur on.

Tu devrais essayer de le reéappairer, je suis surpris que tu as si peu d’options.

Je n’ai pas de Nodon, mais ça me paraît pas normal.

1 « J'aime »

Oui, il a l’air de manquer les entités power et energy.

Exact il manque pas mal d’option. Je revois ça demain à la fraîche !! Merci bonne soirée,

A toutes fins utiles, j’utilise également un NodOn SIN-4-1-21 et voici ce qui est exposé.

Et pour le branchement et pour mon cas, j’avais suivi le schéma recommandé par @pascal_ha ici => Domotiser un ballon d'eau chaude - #4 par PtiBed0

Ce n’est pas un NodOn SIN-4-1-21 mais un NodOn SIN-4-1-20.
Je pense que les infos sont les mêmes.
Je ferais un reset du module et je le réappaire. Wait and see :slight_smile:

J’ai un SIN-4-1-20 et voilà ce que ça renvoie :

1 « J'aime »

Une fois reéappairer,

Dans Z2M, tu peux essayer de passer le « Power on Behavior » sur Off (j’y crois pas trop, mais on sait jamais).

A partir de l’interface Z2M, tu peux essayer de basculer le bouton state pour vérifier que la commande se fait correctement.

Dans la notice du module, il y a ceci de precisé, je ne sais pas si cela a un lien.

Oups, désolé, j’ai été induit en erreur à la lecture des réponses :wink:

J’ai déposer le capot du tableau. Le fil noir du module n’était pas bien fixer.
J’ai refais un on. J’entends bien le clic du contacteur et la mise en marche du ballon d’eau chaude. Idem en off. Tout se coupe bien. Et surtout plus de message d’erreur.
J’ai fait ma programmation avec le scheduler card.nickel.
Merci encore à vous tous.
J’étais pas rassuré de mettre les mains dans un tableau électrique !!!
Super la communauté :slight_smile: :slight_smile: .
Maintenant il faut que je règle mes mised en sécurité sur le thermostat versatile

3 « J'aime »