Quel module il faut pour pouvoir gérer l’ouverture et la fermeture ?
Deux modules contact sec / 1 module qui fait double contact sec / autre ?
Où chercher le courant sur l’arriver du 220V ou sur le 24v "dans ce cas où ?)
Autre question est-ce que je peux avoir l’état ouvert ou fermer.
Je mets un petit lien vers doc bornier (swisstranfer valable jusqu’au 01/01/25) Lien vers Pdf avec info bornier
Oui j’avais vu, mais il y a pas mal de propositions, des modules wifi etc… Depuis il y a peut être d’autres modules.
Si une personne peut m’aider de manière synthétique avec exemple de module.
Merci encore
la photo que tu partages ne montre que la carte de commande, elle est alimentée par le moteur donc ça va être difficile d’y récupérer une alimentation. Mais tu peux récupérer le 230V par l’alimentation qui arrive dans le moteur (cf PDF que tu as partagé).
Pour le contrôler il faut un relai double avec un relai sur le open et l’autre sur close.
Marche aussi avec un relai simple branché sur la P.P qui est le pas à pas et qui fait alternativement l’ouverture et la fermeture.
Pour le retour d’état, je ne crois pas que tu puisse le faire directement depuis la carte…
Un exemple de double relais Zigbee alimenté en 230V:
Pour avoir le retour aussi, il faudrait un autre type de module qui a aussi une ou 2 entrées avec les capteurs à aimant. (exemples donnés dans les autres posts sur le sujet.)
Merci de ton retour. j’avais vu ce type de relais, on a donc 2 contacts secs indépendant c’est ça ?
Il vaut mieux le prendre en 230V ou 24V (délivré par le moteur). J’ai une batterie de secours sur le moteur le module serait ainsi alimenté c’est bien ça.
Si je n’ai pas de retour, pas de soucis.
Dernière question est-ce que le fait de se mettre sur les bornes open et close je peux ancore me servir du module radio historique ?
Merci à vous les gars, avec ces deux infos, je pense que niveau installation je devrais m’en sortir.
Je pense partir sur le double contact Sec avec alimentation en 24V.
J’aurais une autre question si je suis via les bornes open close en terme de paramétrage dans HA, c’est juste une tuile comme un switch lumière ou il faut prévoir des automatisations avec temporisation etc…
En gros concrètement si je veux faire une ouverture ou une fermeture, il faut déclencher le contacteur open mais c’est juste une impulsion ou il doit rester on et donc prévoir de le remettre sur off au bout d’un moment.
(je n’arrive pas à trouver les bon mots pour m’expliquer , j’espère arriver à me faire comprendre ) Merci à vous
Je reviens aux nouvelles, je viens de faire mon montage du module double contact sec, et ça fonctionne Par contre niveau emplacement un peu juste, j’ai viré ma batterie de secours qui de toute façon était HS.
Le module a plusieurs modes Toggle / state / momentary, je n’ai pas l’impression d’avoir vu de différence.
Là en toggle le commutateur graphiquement s’active et se désactive (comme une impulsion). Dans tous les cas le moteur demande juste une impulsion.
Oui mais il faut lire
C’est pas du tout le comportement du relais
Mais le comportement a l’allumage après une perte de courant (power on behavior) faut pas tout mélanger en fait
Heu tu parles à qui ?
Si c’est à moi
power on behavior ==> ça je sais, ce que je voulais dire c’est qu’en passant en momentary je n’ai pas vu d’autres paramètres avec la notion de durée.
J’ai fait un script pour basculer en on mais j’ai eu un bug, le bouton « graphiquement s’activait et se désactivait tout le temps comme si il envoyait une impulsion de manière reécurrente » dans l’urgence je l’ai repassé en toggle. Il faudra que je refasse des tests voir si ça vient du type ou du script.