led ernier MR1U est sympa car tu peux, sur le port USB, brancher un autre dongle comme un dongle ZWAVE ou autre elle fait simplement de l’usb over tcp/ip
j’ai une 06m et j’en suis tres content mais c’est clairement la jungle dans les modèles
J’ai remplacé la clé USB Sonoff (-E) par un SMLIGHT SLZB-06M…
La radio de la SMLIGHT est bien plus performante, mais surtout il est en PoE donc j’ai pu le mettre à au meilleur emplacement possible : au plafond sur le palier de l’escalier, comme ça il est bien au centre de la maison et arrose partout. Le Nuc n’a plus besoin d’être posé dans un emplacement précaire, il est retourné dans le placard du réseau. C’est beaucoup plus pratique. En plus avec le switch PoE j’ai rajouté 2 AP Wifi U6+ donc le wifi est passé de “merdique” à “excellent”
J’ai le SLZB-06M aussi, en POE, j’ai eu pendant un long moment une instabilité réseau très bizarre quand je branchais certains trucs sur le réseau, mais c’est réglé depuis 2 mois environ par une mise à jour.
Les MAJ sont fréquentes, amènent des petits bonus et ne m’ont jamais amené de problème. Bref, fonce !
Et que pensez-vous du SLZB-MR4 ? vu que d’après la communauté les SMLIGHTS sont de bons produits et tant qu’a faire puisque je viens juste d’installer HA sous proxmox sur un NUC autant prendre le plus complet, non ? J’aurais le réseau le plus large au niveau protocole ce qui me laissera un grand choix pour mes composants, je ne veux pas dans l’avenir être coincé par un protocol et devoir faire des rajouts à chaque besoin.
Je dois faire un choix, je vous remercie donc pour vos avis qui seront les bienvenus.
Les MR sont surdimensionnés pour une utilisation basique du zigbee mais si tu veux le plus puissant et avec les dernières puces à ce jour oui c’est une bonne idée. Après si tu peux attendre quelques jours, nabu casa va sortir son nouveau contrôleur. Peut-être une bonne surprise donc a voir le 19/11.
Dans l’annonce de la version de ce mois. C’est pas explicitement marqué que c’est la clef zigbee mais c’est un secret de polichinelle. Tout le monde sais que c’est pour la fin d’année, le code est près et visible dans le github, on voit bien le design d’un pont dans la vidéos.