Droits administration après migration vers Raspberry Pi5

Bonjour à tous, J’espère que ce to^pic n’a pas déjà été traité par ailleurs. Le cas échéant n’hésitez pas à me réorienter.

Je viens de faire une migration de Proxmox vers raspberry Pi5. Lordsque j’ai voulu supprimer Zigbee HA au profit de Z2MQTT je me suis rendu compte que je n’avais plus de droit pour supprimer mes intégrations (pas d’option desinstaller dans la barre “…” en haut à droite). Je vois que dans le module “personnes” je suis identifié en administrateur sans pour autant avoir les droits. Quelqu’un pourrait-il m’aider à sortir de cette ornière ? Merci d’avance;

Salut,
Des captures pour corroborer tes dires

Voici les 2 captures qui montrent que je ne peux desinstaller ZAH bien que je sois vu administrateur.

Mercid ‘avance pour l’aide

Tu dois supprimer tout ce qui dépend de ton intégration (ton dongle sonoff zigbee) zha sera supprimé
Un reboot et il faudra l’ignorer sinon il vas te casser les pieds pendant l’installation de z2m

Et si tu ne l’a pas fait il faut aussi flasher ton dongle avec un firmware > 7.4.x le dernier en date doit être le 8.0.2

1 « J'aime »

Ok. Je vais essayer . Merci. Je te dis demain ce qu’il en est . Bonne soirée

1 « J'aime »

Hello Ddfdom, résultat des courses, ça marche !. Merci Bcp !

1 « J'aime »

Hello ddfdom je me permets de revenir vers toi. Mon pb de ZHA et Z2MQTT est bien résolu et mes capteurs fonctionne désroamis bien mais j’avais enore une question . Est-il normal que je n’aie toujours pas de menu déroulant dans la barre … du menu Appareils et services. Et du coup je ne peux mener aucune action alors que je suis identifié comme propriétaire. Est-ce la migration de Proxmox peut avoir perturbé quelquechose (ou pas); Voici ce que j’ai à la place du menu déroulant en haut à droite. Merci d’avance

Bonjour,
de quel menu déroulant, tu parles ?

il faut rentrer dans une intégration et les 3 points pour avoir l’option supprimer

Désolé mais je n’ai absolument rien compris a tes histoires ?

il fonctionne zigbee2mqtt ?

1 « J'aime »

Oui ddfdom je te rassure ton explication était claire et Z2MQTT fonctionne très bien maintenant ainsi que les capteurs associés.

Pour ce qui est du menu déroulant, je suis juste trop nul. Je pensais qu’on devait avoir autre chose que “information d’identification de l’application” dans la page amont. Oubliez la question de débutant :rofl: . J’ai bien le menu déroulant au niveau de mes intégrations, ce qui n’était pas le cas avec ZHA. Merci encore et bonne journée ddfdom et Warcozes !

1 « J'aime »

Si tu as retrouvé tes petits c’est le plus important, mais je n’en il prends absolument pas de quel le quel mene déroulant tu parles :grinning_face:

1 « J'aime »