Duckdns ne fonctionne pas sur mon HASS

Salut,
il te la dit:

Faut ajouter les lignes. Si tu la pas fait, normal qui est pas ces lignes.

Quand j’ouvre configuration.yaml, voilà ce qui s’affiche.

Où faut-il rajouter les lignes ?

Ajoute les lignes , a partir de la ligne 12. va a la ligne et copie a partir de la ligne 13.

Merci WarC0zes. Il y a quelques semaines, j’avais déjà du tout réinstallé après avoir fait des modifications « au feeling ». Quand il y a maintenant un truc pas évident (pour moi), je préfère demander et être sûr avant de faire certains trucs. Ca fait six mois que je « bricole » avec HASS, autant dire que je ne connais pas grand chose. Le forum est pour les gens qui débutent comme moi, une aide précieuse !
Demain je reprends tranquillement…

Donc, en 6 mois, tu devrais savoir ou se trouve le fichier de configuration de HA… pas difficile, il n’y en a qu’un principal, les autres sont des fichiers qui par défaut peuvent être directement intégrés aussi dans le fichier de config.

comme j’ai dis :

avoir la maitrise des fichiers, ou ils se trouvent, comment les éditer et ce qu’ils doivent contenir, c’est le B.A.BA.

après, bien entendu tu peux demander de l’aide, mais a minima, il faut maitriser l’édition d’un fichier de conf. (je parle d’édition, pas de contenu)
:slight_smile:
la conf, c’est simple, tu rajoute dans le fichier, il n’y a pas spécialement d’ordre, mais des « étiquettes » a respecter.
dans ton cas, l’étiquette est « http: »
quelle soit en début ou en fin… peu importe, la norme est que l’on rajoute tout le temps en fin de fichier.

Bonjour,
J’ai modifié le fichier configuration.yaml.


Après avoir sauvegardé le fichier, j’ai redémarré HASS. Home Assistant ne se lance pas. Heureusement que sur vos conseils j’avais installé Samba Share (modules complémentaires). Cela m’a permis avec l’explorateur de fichiers de supprimer les lignes à partir de # accès externe. J’ai retrouvé l’usage de Home Assistant avec un accès en mode local.
Ces lignes, j’ai bien compris devront être réinstallées, mais pour le moment, je sèche, car il y a un problème que je n’arrive pas à trouver.
J’ai redirigé sur la box le port 443 vers le port 8123 mais j’ai aussi ouvert le port 8123 que j’ai redirigé vers 8123

Je suis très très content d’avoir installé Samba Share, cela permet de « bricoler » sans la boule au ventre. Si on a plus accès à Home assistant on peut réparer les fichiers et cela c’est super.
Pour le reste mon problème reste entier et j’aurais encore besoin de votre aide pour avoir un accès à Home Assistant depuis l’extérieur.
Merci d’avance.

Bonjour,
tu t’es connecter avec l’adresse HTTPS://ip:8123 ?
Du moment que ta duckdns activer et le http:configurer, tu ne peut plus te connecter en HTTP ( seulement en HTTPS).

Ca marche !!!
Merci à vous WarC0zes et LeLapinFou pour m’avoir donné la solution.
Pour les débutants comme moi, voici mes conseils: :blush:
1 Installer dans home Assistant Samba Share pour avoir accès aux fichiers de configuration à partir d’un Windows même si on a pas accès à Home Assistant.
2 Quand on modifie le fichier de configuration, penser à le sauvegarder.
3 Rebooter ensuite Home assistant et attendre 3 minutes avant de faire l’essai d’une connexion en https//.
Je n’ai pas pour l’instant activé l’ip_ban_enabled: dans les lignes qu’il fallait copier. Je le ferai dans la semaine quand j’aurai bien étudié cela avec la vidéo YouTube d’ArminasTV dans laquelle il traitre de Duckdns et de l’authentification multi-facteurs.
Merci encore !
Amicalement à tous.

2 « J'aime »

tu devrais les activer, ta un accès externe ouvert maintenant. C’est pas une chose a mettre de coté.
Je comprends pas pourquoi tu la pas mis directement…

1 « J'aime »