Echec de configuration

Bonjour,

J’ai un soucis de configuration de l’integration HACS.
Mon home assistant tourne dans un container docker sur mon nas (synology DS220+). Tout fonctionnait bien jusqu’a la mise a jour du mois de mai. Depuis lors, quand je vais dans Integration, HACS me dit qu’il y a un soucis de configuration. J’ai tenter de desinstaller/reinstaller hacs mais le soucis est toujours présent. L’erreur me dit d’aller voir les logs mais je ne vois rien concernant une erreur dans HACS.

Capture d’écran 2021-05-27 à 10.12.51

Dans mon configuration.yaml j’ai la config suivante:
hacs:
token: !secret hacs_token
appdaemon: true
netdaemon: true

Sinon j’ai seulement un paquet installé avec HACS (celui ci: GitHub - thomasloven/lovelace-template-entity-row: 🔹 Display whatever you want in an entities card row.). Il fonctionne toujours donc HACS fonctionner malgré ce message.

Avez-vous une idée d’ou pourrait provenir un tel message ? Vu que je trouve rien dans les logs et qu’après une réinstallation le problème persiste je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d’avance,

Xavier

bonjour,
tu n’es pas obligé d’avoir HACS pour faire marcher des addons.

Bonjour,

Il me semble que l’API Github a changé son format de token, il faut donc le régénérer. J’avais reçu plusieurs mails d’avertissement de Github à ce sujet.

Ensuite il suffit juste de supprimer l’intégration hacs (ca ne te fait pas perdre tes add-on) et la refaire avec le nouveau token.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils. J’ai fini par désinstaller HACS et installé mon composant a la main. C’est pas dramatique, a part les update automatique je ne pense pas que je perde grande chose. Sinon j’ai tenté de regenerer le token github mais ca n’a rien changé. Je réessayerais d’installer HACS dans quelque temps, peut-etre que ca ira mieux :stuck_out_tongue:

Bonne journée a tous,

Xavier

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai un soucis j’ai installé HACS avec la nouvelle methode . Mais quand je démarre ajouter intégration le message tourne en boucle: Veuillez patienter pendant la configuration de l’intégration, je suis obligé de fermer la fenétre pour l’arreter. Le nom dans le repertoire /config/custom_components/ HACS ou hacs j’ai essayé les deux mais pareil.