Eclairage mural extérieur solaire ET connecté?

Bonjour à tous,

Je cherche quelque chose qui - je crois - n’existe peut-être pas. Mais en dernier recours je fais appel à un ami la communauté (car d’autres y ont peut-être déjà été confrontés).

Je cherche donc à éclairer l’extérieur de ma maison avec ce type de lumières (source sur Amazon)

Je ne crois pas vraiment au rendu de cette photo même si c’est un peu l’idée.

Il y a bien sûr des appliques murales en 220V classiques, sauf que ceux qui ont fait les plans n’ont pas prévu les alimentations en façade. Je n’ai donc pas tellement le choix (à moins de saccager mes murs ou de faire passer des câbles tout moches) que de faire appel au solaire.

Sauf que de mon expérience (mais je rêve que vous me contredisiez), le solaire c’est très peu puissant (même en éclairage d’ambiance qui est mon besoin ici) et en général assez moche parce que le panneau solaire est très visible.

Ainsi, j’aimerais savoir si vous avez des retours sur ce type de produits (les avis Amazon ne sont pas dégueu mais pas très homogènes), certains ne rendent pas trop mal en extérieur non plus :

Sauf que je ne peux pas les allumer comme je le souhaite. (je suppose que c’est allumé toute la nuit jusqu’à épuisement de la batterie).
Donc en gros :

  1. Vous utiliseriez quoi à ma place ? (peu importe le protocole : ZigBee, Zwave, Radio, IR, etc.)
  2. Avez-vous une idée pour « connecter » ce type d’appareil (celui-là ou un autre) ?

Merci d’avance,

Salut,

sauf mauvaise lecture de ma part. le lien donné n’est pas pour une lampe solaire.

Généralement les lampes solaire effectivement ce n’est pas puissant et la durée de charge est super variable avec la météo. Je n’ai que de l’expérience avec des lampes un peu cheap, mais clairement si ce n’était pas côté sud avec le soleil bien dessus pendant une bonne partie de la journée, la lampe ne s’allume pas longtemps.
Le côté connecté, ça sent pas bon non plus car ça prendrait trop sur la batterie…

En tous cas, je n’ai jamais vu un produit qui a toutes tes caractéristiques.

1 « J'aime »

En effet, Amazon m’a sorti ce produit sur la requête « solaire » mais ça n’en est pas un :frowning: