Eco compteur LEGRAND

J’ai testé le code suivant sur mon home assistant avec succès

sensor:

- platform: rest
    name: ecocompteurdata
    resource: http://192.168.1.70/data.json
    json_attributes:
      - label_entree1
    value_template: '{{ value_json.Date_Time }}'
  - platform: template
    sensors:
      dataentree1:
        friendly_name: 'nom de l entrée 1 ecocompteur'
        value_template: '{{ states.sensor.ecocompteurdata.attributes["label_entree1"]  }}'

et j’obtiens le résultat

image

Merci d’avoir essayé, mais toujours pas plus de succès (j’ai supprimé _ et majuscules)

J’ai essayé de commenter la première partie (qui appelle le inst.json et qui fonctionne), et ça ne fait pas fonctionner la partie qui appelle data.json

Plus qu’a essayer le code qui fonctionne chez moi.

sinon , j’ai une dernière piste , les accents.
Pourquoi « chaudière » n’a pas droit a son accent ?

`name: "Consommation Instantanée"`

name: "Consommation Cumulus Chaudiere"

Ce que je ne comprends pas, si je reprends ton code d’exemple sur le label d’entrée 1, il fonctionne.
Si je remplace par la valeur que je veux afficher (ma conso totale intitulée conso_base dans le data.json, ça ne fonctionne plus …)

j’ai ajouté « conso_base » et ca fonctionne.

La valeur de « 0 » est normale , car je suis passé en mode tic standard qui n’est pas supporté avec ma version de l’écocompteur. Je ne me suis pas soucié d’une mise a jour , car j’ai aussi un serveur WES qui décode parfaitement le tic en standard.

- platform: rest
    name: ecocompteurdata
    resource: http://192.168.1.70/data.json
    json_attributes:
      - conso_base
      - label_entree1
    value_template: '{{ value_json.Date_Time }}'
  - platform: template
    sensors:
      dataentree1:
        friendly_name: 'nom de l entrée 1 ecocompteur'
        value_template: '{{ states.sensor.ecocompteurdata.attributes["label_entree1"]  }}'
      dataconsobase:
        friendly_name: 'conso compteur base'
        value_template: '{{ states.sensor.ecocompteurdata.attributes["conso_base"]  }}'

image

Bon, malgré un gros c/c ça ne veut toujours pas. Merci pour ton temps et ton aide, je vais acheter une clef Zlinky_TIC, au moins je me prendrais moins la tête !