Effacement ESP32

Bonjour,

j’ai ce petit ESP32

je l’avais prog avec esphome pour faire divers test, puis le l’ai reprog en C++ via arduino ide pour d’autre test.

lorsque que je le reprograme via esphome, la compile et le flash semble fonctionner, les log s’affichent

mais pour autant aucune modif ne se fait dans l’apareil concerné sur HA et aucune datas ne remontent.

Je pense qu’en fait c’est toujour le prog c++ qui est dedan…est-ce qu’il est possible de reset l’ESP pour repartir de 0 ?

pour info j’ai déja tenté le clean buid file qui ne change rien

Bonjour,
à partir d’un PC, tu le branches en USB et passe par le web flasher.
Ça efface complètement l’esp.

Tu peux compiler le firmware avec esphome, mais choisis télécharger le firmware ( modern format )au lieu de le flasher directement. Puis d’un PC, tu le flashes par le web flasher avec le firmware.bin.

bonjour,
le clean build file efface les fichiers créés sur ton PC.
pour effacer un esp, autant aller chez le fabriquant:

https://espressif.github.io/esptool-js/

connect
choisir le com

cliquer sur erase flash

@bentou et @WarC0zes

j’ai fais un combo des deux

1 - effacement avec ESPtool

2 - suppression du composant esphome

3 - création d’un nouveau composant esp home et flash avec web flasher

4 - resintallation de l’appeil

est now c’est good, ça fontionne

Merci

le principal intérêt d’effacer les données d’un esp est que souvent, il se met d’office en mode programmation. ce qui peut éviter d’avoir à booter en mettant le gpio00 à la masse sous esphome…
en plus, comme il est verbeux, on voit facilement si les tx et rx sont bien positionnés.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.