Effacer une valeur MQTT

je n’affiche pas toutes les 10 minutes, je regarde l’état du sensor toutes les minutes à 10 secondes.

mon écran, va afficher ce qu’il trouve dans le topic awtrix_45b6dc/custom/…
si il trouve une valeur, il va l’afficher, si il ne trouve rien, il n’affichera pas et continuera sur les autres topics MQTT et sur la liste des données qu’il a en local.
ca me permet de poster des messages sur des devices divers comme par exemple sur mes horloges à affichage numérique, comme un message d’alerte, un SMS ou n’importe quoi d’autre et que le reste du temps il continue à faire ce pour quoi il a été fait.

par exemple, sur cet écran (un ulanzi TS001) flashé avec Awtrix-3 j’affiche tour à tour:

• 17th-track (n’affiche que les valeurs non nulles)
  • heure / jour
  • météo + Température extérieure ressentie
  • Nombre de Mails non lus (passe au suivant si c’est 0)
  • consommation électrique mesurée au Linky
  • nombre d’abonnés youtube et nombre de vues de la dernière publication
  • hygrométrie extérieure et indice UV
  • rdv google agenda perso

sur l’écran du salon, je n’affiche pas les données me concernant comme les mail/le suivi des colis et les abonnés YT ni les rdv agenda perso, mais l’agenda familial ou le titre de la chanson jouée sur l’ampli.

Donc ton exemple tu as 2 triggers, 1 toutes les dix minutes et le sensor.
Dès que le message MQTT arrive, le sensor se mets à jour, ça lance l’automatisation…

Donc pour moi si les affichages sont cycliques, tu n’as pas besoin d’intercepté le changement de valeur. Il sera là au prochain tour.