Effets bande led tuya

Bonjour, j’ai acheté un bandeau led sans marque sur aliexpress reconnu par tuya et par suite par home assistant.
J’ai mis la carte correspondante pour la contrôler. Tout marche sauf les effets. J’ai lu sur le forum qu’il faut que la lumière soit allumé pour qu’ils apparaissent. En fait chez moi, çà n’a seulement permis qu’ils apparaissent dans le code mais ils n’apparaissent pas dans la boite de dialogue Effets lorsque je clique sur celle-ci: elle reste vide.
De plus lorsque je change l’effect via la télécommande fourni ou via tuya, je ne vois pas de changement d’état dans home assistant alors que la bande change.
Quelqu’un peut m’aider? Ci-dessous ma carte avec les effets qui sont apparus tout seul mais qui n’apparaissent pas dans la boite de dialogue.
Merci.

shorten_cards: false
consolidate_entities: false
child_card: false
hide_header: false
header: ''
color_wheel: true
persist_features: true
brightness: true
color_temp: true
white_value: true
color_picker: true
smooth_color_wheel: false
speed: true
intensity: true
force_features: true
show_slider_percent: true
full_width_sliders: false
brightness_icon: weather-sunny
white_icon: file-word-box
temperature_icon: thermometer
speed_icon: speedometer
intensity_icon: transit-connection-horizontal
type: custom:light-entity-card
entity: light.smart_led_strip
effects_list: true
effect:
  - Disco
  - Slow Temp
  - Strobe epilespy!
  - Strobe color
  - Alarm
  - Police
  - Police2
  - Christmas
  - RGB
  - Random Loop
  - Fast Random Loop
  - Slowdown
  - WhatsApp
  - Facebook
  - Twitter
  - Stop

Salut,

Je suis pas certain de tout comprendre (est-ce les bons termes aux bons endroits ?)
Bref ce qui est certain c’est que la ‹ liste d’effets › est directement dépendante du matériel que tu as et que d’une marque à l’autre ça varie. Et parfois, les même effets visuels ont des noms différents.
Donc si tu prends les effets d’un bandeau X pour les utiliser sur un bandeau Y, c’est pas parce qu’il sont listés dans la carte qu’il pourront se jouer sur le bandeau

La liste d’effets dans le code est venue toute seule. Ce n’est pas moi qui l’ai mise. Par contre elle n’apparaît que dans le code et pas dans la liste déroulante.

La liste est probablement issue de la carte, donc elle n’arrive pas réellement toute seule.

C’est pas beaucoup plus clair. Partage les captures d’écran et les références de la carte…

La carte vient de HACS.
Dans la boîte de dialogue effect rien n’apparaît alors que dans le code il y aurait des choix. Le code est dans mon premier message avec les effets.

A priori on parle pas de la carte officielle, les options que tu montres (les trucs pas traduits), moi je en les ai pas
Quant au code c’est au mieux un liste d’effet mais rien qui corresponde à HA … Et on le voit pas dans tes copies d’écran. D’où vient-il ?

Bascule la carte en yaml et partage le résultat, ça sera plus clair

C’est exactement cela: j’ai basculé ma carte en yaml et j’ai donnée le code au premier message.
La carte vient de HACS

Dans ce cas, tu as basculé une petite section de la carte… pas la carte en elle même
La première ligne d’une carte c’est forcement type: xxxxxxxxx

Je viens de revérifier: j’ai tout mis!
J’avance avec

effect: true
effects_list:
  - Disco
  - Slow Temp
...

qui me met enfin les effets dans la liste. Par contre pas d’effet sur le bandeau.
N’y a-t-il pas moyen de récupérer les changements d’états lorsque je change avec la télécommande l’effet?

je pense que nous ne nous comprenons pas
C’est pas la liste des effets que je voudrais voir … mais la totalité de la carte au format yaml (qui en principe doit contenir la liste à un moment donné)

EDIT au temps pour moi, le type est caché en plein milieu

- shorten_cards: false
        consolidate_entities: false
        child_card: false
        hide_header: false
        header: ''
        color_wheel: true
        persist_features: true
        brightness: true
        color_temp: true
        white_value: true
        color_picker: true
        smooth_color_wheel: false
        speed: true
        intensity: true
        force_features: true
        show_slider_percent: true
        full_width_sliders: false
        brightness_icon: weather-sunny
        white_icon: file-word-box
        temperature_icon: thermometer
        speed_icon: speedometer
        intensity_icon: transit-connection-horizontal
        entity: light.smart_led_strip
        effect: true
        effects_list:
          - Disco
          - Slow Temp
          - Strobe epilespy!
          - Strobe color
          - Alarm
          - Police
          - Police2
          - Christmas
          - RGB
          - Random Loop
          - Fast Random Loop
          - Slowdown
          - WhatsApp
          - Facebook
          - Twitter
          - Stop

et le type y est bien mais pas en début

Donc c’est cette carte

J’ai donc enfin la liste des effets qui apparait mais qui ne change rien au bandeau.
Peut-on récupérer les effets dans HA en les modifiant à la main (via télécommande)? merci

Oui pour la carte. Et pour ma question?

Quand le bandeau joue un effet, je suis pas sur que ce soit traduit par une info qui remonte dans la carte
Quant à lire la télécommande, ça dépend de la télécommande si IR ou RF c’est difficile

je ne parlais pas de l’IR mais bien de cette liste d’effets

je ne connais pas de moyen de trouver les effets possibles à partir du matériel seul