Encore un souci avec Visual studio Code

Encore un souci avec Visual studio Code:

Je gère de plus en plus HA avec VSC, et maintenant je voudrais accéder à ce fichier /config/.storage/lovelace.lovelace_tutorial, mais il se trouve dans /config/.storage, est donc dans un dossier caché? comment puis-je y accéder pour pouvoir modifier mon code dans ce fichier ???

Quelqu’un a-t-il une astuce???

Par avance merci

Salut
C’est très étonnant. Je suis persuadé qu’il y a absolument rien à modifier dans ce fichier. C’est certainement pas TON code dedans

Dans ce fichier j’ai tout le code de la view concernée.
Par contre bien que non visible dans VSC, je retrouve bien tout le dossier .Storage sur mon Github.
Surement un paramètre qui manque dans VSC.

Paradoxalement, j’ouvre les dossiers cachés avec visual studio code installée dans mon Windows 10,
mais pas avec Visual Studio Server installé directement en complément dans HA???
Peut-être à cause de mon fichier de configuration de Samba dans HA??

veto_files:
  - ._*
  - .DS_Store
  - Thumbs.db
  - icon?
  - .Trashes

le paramètre veto_files:

  • ._* doit bloquer l’accés aux fichiers cachés???

Bonjour,

Via Samba tu peux accéder au dossier .storage, après attention aux manipulations.
Je le fais uniquement pour supprimer des appareils ou entités que je ne peux supprimer depuis HA.
Bob

Il faut aller modifier la conf de VSCode qui est préconfiguré pour ne pas faire de bêtises. Aller dans roue crantée > paramètres > éditeur de texte > fichiers > Exclude, puis retirer la ligne qui pose problème

Le code compris/interprété par Ha. Sûrement pas celui que tu censé modifier

Merci pour vos réponses. effectivement je peux modifier le code dans .storage, mais effectivement la modification n’est pas prise en compte dans HA.

Pourtant j’ai vu cela réaliser dans Ce Tuto

J’aurais voulu pouvoir réaliser cela pour homogénéiser mon Code

J’ai pas regardé la vidéo mais :

  • c’est très étonnant que cette manip soit comme cela. Es tu sur que l’on parle bien de CE fichier ?
  • si c’est bien CE fichier, c’est un tuto pas terrible, aller trifouiller dans le répertoire .storage c’est prendre un gros risque de tout casser

A quoi sert donc ce dossier .storage???

Comme son nom l’indique à stocker (storage) des informations nécessaires à HA mais pas à modifier par l’utilisateur (le . devant permet de cacher le répertoire). Typiquement tout ce qui est créé via l’UI. C’est du json on peut donc être tenter d’y mettre les mains. Ce qui n’est pas une bonne idée…

1 « J'aime »

Il y a-t-il un moyen de modifier le yaml, d’une view, directement à partir de VSC???
Actuellement, je modifie entre autre mes fichiers des devices KNX, directement dans le dossier concerné, et je peux ainsi faire du versionning directement dans mon Github.

Oui, si tu crées la vue à la main.
Non (enfin, on peut mais il ne faut pas), si tu utilises l’UI.

Si je crée la vue à la main, est-ce que je perds l’accès à l’UI ???

Oui. C’est yaml OU UI et pas ET.

Merci je l’avais pressenti, mais pas assez