Energie: comment récupérer le coût

Bonjour,
Dans mon tableau de bord Energie, j’ai le coût (journalier, hebdomadaire, mensuel, …) qui s’affiche:

Est-il possible de récupérer cette valeur ?
Est-ce un capteur ?

Hello,

D’après ce post la dashboard pour l’énergie n’expose pas d’entité, donc pas possible. Il faut faire son propre helper (entrée) pour. Ce qui est dommage:

Si quelqu’un l’a déjà fait ça m’intéresse aussi :slight_smile:

@Cloom

Le problème en Belgique ( je pense que c’est différent en France) c’est qu’on ne sait pas obtenir facilement ce prix chez nos fournisseurs d’énergie. J’ai déjà essayé en appelant mon fournisseur mais ils se bornent à ne donner que le prix brut hors frais de distribution et la lasagne de taxes :slight_smile:

J’ai lu ce matin qu’en Wallonie qu’on parle du tarif au quart d’heure. et cela bien sûr sans fournir une solution qui nous permette de nous adapter

Chez ENGIE en taux variable je peux voir dans mon espace client. Par contre je ne sais pas à quel moment ils vont mettre le prix pour Mars 2023, donc dur d’automatiser ça dans HA. De toute façon mon Smappee Energy a rendu l’ame alors je n’ai même plus mes consos :frowning:

Je ne suis pas au centimes près donc ça me va.

ok mais ça ce sont les prix hors frais de réseau ? . je suppose que tu es chez ORES qui ponctionne aussi pour les frais d’infrastructure et de distribution. en tous cas chez moi les prix d’ENECO ne correspondent pas au prix que je paye au final