Entités pour api Psa car controller

Merci pour ton aide.

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à vous pour ces précieux messages et pour le modèle fourni par Benjamin.
J’ai réussi à reproduire le même dashboard et ajoutant l’autonomie pour l’essence (hybrid 3008).

La seule commande que je ne comprends pas est celle qui active le pré-conditionnement de la clim. La reqête http://[IP]:5000/preconditioning/[VIN]/1 renvoi true dans un navigateur mais rien ne se passe. Si j’active depuis l’application, le retour d’état fonctionne.

Une idée?

Essay avec 0 pour voir. Sinon dans la doc je crois qu’il y a une autre méthode il faudrait que je fouille.

De quelle documentation parles tu?

Celle de l’add on ou même celle de psa.

Je confirme !!!
@WarC0zes tu es un génie !!!
Impossible de faire tourner ce maudit add-on … il fallait redémarrer directement à l’alimentation le Rpi !
Milles MERCI !

1 « J'aime »

Salut, comment as tu fait car j’ai beau redémarrer avec l’alimentation du rpi j’ai l’impression que laddon ne se lance pas comme il le faut.
De plus peux tu partager tes configuration.yaml et sensor.yaml stp?
J’ai une e208 et je voit bien la charge et la remontée des trips mais je doit avoir des soucis dans mes .yaml car rien ne remonte convenablement…
Une sacrée prise de tête ^^
Merci d’avance

Bonjour @Cedric_Kersuzan
Je n’en suis pas encore là désolé, j’ai simplement réussi à lancer avec authentification réussi dans PSA Car controller c’est tout pas plus mais c’était déjà une belle avancé pour moi lol.
Là pour le moment ma voiture ne peut rien remonter elle est en sous-sol sans réseau … mais j’ai pu m’identifier chez PSA via cet addon, je me lancerai ce we pour la config car j’avais essayé qqch de basique en faisant des copier-coller mais ça ne semble pas avoir réussi et comme la voiture n’a pas de réseau en ce moment … je regarde ce we. Désolé ça ne t’aura pas avancé, mon message n’était qu’un remerciement à celui qui m’a orienté vers un simple débranchement du RPI ^^

1 « J'aime »

Hello,
J’ai tout installé et j’arrive à générer qque chose de pas trop mal pour le moment - de mon point de vue^^


En revanche je n’ai pas réussi à afficher un déplacement comme @Landaisbenj alors que je me suis inspiré à 100% de ton code… une reco de ce qu’il faut regarder / tester ? pour le moment j’affiche le tracker en mode last positionet l’icone ne s’affiche pas toujours alors que le known_devices.yaml s’est bien créé…

Je crois qu’il y a des modèles pour lesquels la localisation gps ne fonctionne pas.
Tu as regardé en dur quand tu ouvres le miens de la commande dans un navigateur si tu as les infos ?

Si tu as suivi le code y a pas vraiment de raison que ça ne fonctionne pas …

Salut tu crois que tu pourrais partager ton code pour ce joli Lovelace ?

Hello,

Je suis en train de tout refaire car j’ai un gros souc avec les sensors etc… dès que c bon oui. Cette carte à été réalisée sur une base mushroom et 99% des sensors / infos de @Landaisbenj c.f. plus haut dans ce fil…
@Landaisbenj , tu peux me donner la définition de ton sensor.beta_test_timestamp stp ?
J’ai tout refait sur ta base - yapuqa tester demain ^^

1 « J'aime »

Bsoir,

Bon, cela fonctionne - enfin presque ^^
image

Promis ma voiture ne vole pas (enfin pas encore^^)

Une idée @Landaisbenj ?
aussi

une autre question sur ce sensor :slight_smile: tu peux m’expliquer ta logique car là je ne comprends pas^^
Pour moi tu testes si tu es branché, si oui tu retournes ton autonomie électrique, dès que débranché tu calcules ton déplacement en enlevant ton kilométrage total cela devrait donner une valeur négative ?
Dans mon cas: autonomie = 26 kms / kilometrage = 41041 kms. Peut êter que tout va s’éclaircir avec la définition du dernier sensor qui me manque : sensor.beta_test_timestamp

Merci pour ton aide !

Tu peux me coller le code ? Je ne le retrouve pas dans le code que j’ai posté.

Pour le GPS, cela dépend du trigger de l’automatisation, du rafraichissement de ton sensor de base et du rafraichissement de donnée de ta voiture via l’API… Vu que tu as l’air d’avoir des données, alors c’est que le process fonctionne. Pour préciser d’où vient le delai, il faut que tu remontes la chaine, regarde dans l’add-on si ta position GPS se rafraichi souvent… et verifie la configuration de delai du sensor, et les trigger de l’automatisation.

Oui effectivement ca doit être lié. En faite à l’époque je m’étais qu’il faudrait que je compare l’autonomie calculé avec une autonomie mesurée. Apres j’aurais voulu faire de la prédiction suivant les température la vitesse etc… Du coup l’idée c’était de bâtonner l’autonomie.

Tu as branché jusqu’à 100%, la voiture t’indique 340km d’autonomie.
Si a partir de ce moment tu calcul la sommes des km parcourus jusqu’à la fin de l’autonomie tu verras ce que tu as réellement parcouru… Quand l’autonomie t’indique 50 mais qu’en réelle tu as parcouru 190km, l’autonomie calculé de 340 est loin d’etre la bonne… Apres on pourrais décliner ca.
Mais j’ai jamais reussi à aller plus loin dans mes tests. Je n’ai plus la 208 :frowning: peut etre aussi que les nouveauté sur les statistiques dans HA pourraient aider… (utility meter etc…)

Voila le code qui fait référence au sensor beta_test… Pour le reste je comprends un peu mieux la logique et comme j’ai une hybride cela va être un peu plus compliqué surtout avec les datas que je peux récupérer de ma DS7. Pour la partie GPS itou, je vais essayer de jouer avec les fréquences de refresh etc…
Merci encore !

Hello @Landaisbenj
La piste des utility meters semble etre la bonne! J ai cree celui ci et fait une balade de 1km autour du quartier et cela semble commencer a remonter

utility_meter:
  ds7_kms_daily:
    source: sensor.ds7_kilometrage
    name: ds7 Daily kMs
    cycle: daily

ps: desole pour ce post qui pique aux yeux… je suis sur un clavier Anglais :+]

Ok. Du coup le beta timestamp je crois que je voulais l’utiliser pour avoir la notion de « quand » j’ai débranché la prise pour pouvoir faire la soustraction entre l’autonomie annoncé à ce moment là et les km réel parcouru depuis.

Voilà la vue que j’arrive à générer auprès quelques jours

Et j’ai confirmé que pour la partie GPS la localisation ne remonte que quand le véhicule est arrêté (moteur off) dans tous les cas avec ma ds7.

Ouha c’est très intéressant ca !!! Limite pour que ce soit plus lisible il faudrait retourner la courbe autonomie électrique. C’est représentatif ? Car une autonomie de 21km j’ai rarement vu ca :smiley:
Mais c’est intéressant si c’est ca… Autonomie de 21km et distance parcouru de 30. Ca fait un beau ratio de conduite économique J’aime bien voir ca.

Ok c’est pour ca ton probleme alors. C’est deja bien pour savoir ou tu es garé…

1 « J'aime »

Merci !

C’est une hybride et l’indication d’autonomie est très… Disons aléatoire. J’ai énormément roulé ces dernières semaines et donc le calcul est très faussé. La voiture est donnée pour 50 kms et j’ai déjà vu d’afficher 60…

Pas certain de comprendre pour retourner la courbe :stuck_out_tongue_winking_eye: ?