Entités pour api Psa car controller

bon déjà une première victoire l’addon fonctionne
maintenant as tu le vin de l’ancien véhicule pour tester ?
avec cette méthode

tu peux peut etre le lire dans le journal de de l’adon en cliquant sur options à droite (on sait jamais)

Même chose avec le VIN de l’ancien véhicule, erreur 500.

si tu saisis l’http://IP_Ha:5000 tu dois tomber sur la page my_car_info

Oui absolument j’ai bien la page My Car Info et hormis le dernier onglet nommé « control » qui ne se charge pas car ça m’affiche « n’autorise pas la connexion » le reste s’affiche, enfin les menus s’affichent mais sont vide il n’y a pas d’info de renseigné.

l’addon fonctionne bien, c’est déjà ça maintenant il faut se tourner vers le VIN
ton aplli smartphone fonctionne ? peux tu vérifier les VIN qui y sont (les saisir en majuscules)
l’erreur 500 est du au fait qu’il ne trouve pas le VIn dans l’ADDON

c’est parce que le VIN n’est pas trouvé, jette un oeil dans les log de l’ADDON (roue crantée)

Les logs de la roue crantée m’indique ceci :

if cache and car.status is not None:
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'status'
2025-02-05 16:39:44,669 :: ERROR :: Exception on /get_vehicleinfo/vin=VIN [GET]

Mon VIN est bien renseigné en majuscule et il correspond bien à celui de mon appli MyPeugeot.

Je viens d’avoir une idée, j’ai lu sur d’autres posts qu’il n’est possible de n’avoir qu’un seul véhicule rappatrié (j’ai moi meme le cas je ne peux en voir qu’un) il prend par priorité ton ancien et l’autre n’est pas vu. ce n’est qu’une hypothèse, il faudrait te rapprocher de Peugeot pour supprimer les anciennes données mais là … bon courage ou alors depuis ton smartphone,
une piste à creuser

Tout fonctionnait bien avant ma coupure électrique :cry:

Alors là …Je donne ma langue au chat.

repart de zéro,
désinstalle l’addon, redémarre home assistant voir meme ton serveur suivant ton installation.
puis relance une installation neuve de l’addon.
je suis curieux de connaitre la source de ton problème
Bon courage

Attend tu vas rire une nouvelle fois, je n’arrive plus non plus à avoir les infos de ma voiture sur l’application MyPeugeot… il m’indique soit « Une erreur est survenue » soit « Connexion au véhicule impossible »
J’espère que ça ne m’a pas fait bloquer auprès de Peugeot car là je ne sais plus quoi faire, j’ai eu une coupure de courant et ça m’a tout flingué…

Ta voiture était branché lors de la coupure ? c’est sans doute un concours de circonstance.
as tu vidé le cache de l’appli sur ton tél ?

Cela doit venir de Peugeot car même sur leur site ça ne m’affiche pas le kilométrage!
Le Peugeot connect ne fonctionne pas sur mon appli malgré un vidage du cache malgré une réinstallation ,j’ai même reconnecté le bluetooth entre ma voiture et le téléphone, tout fonctionne, j’ai bien Android auto mais le reste rien…

Aucun moyen de passer ce problème si ça vient pas de chez eux je ne sais pas quoi faire…

Bah oui il faut patienter.
Attention ton vin est visible sur des photos, il serait préférable de le faire disparaitre

1 « J'aime »

Dans le doute j’ai contacté Peugeot mais je pense que je ne peux rien faire de plus le souci doit venir de chez eux car l’application fonctionne bien hormis ça, j’ai bien Android Auto et tout fonctionne en bluetooth donc la liaison avec le téléphone fonctionne.
Je re essayerais demain, un grand merci à toi et à ta patience en tout cas!

1 « J'aime »

Ce matin tout semble refonctionner sur MyPeugeot en revanche toujours impossible d’avoir les infos de mon véhicule via le lien, il me retourne toujours erreur 500 et les logs indiquent :

if cache and car.status is not None:
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'status'
2025-02-05 16:39:44,669 :: ERROR :: Exception on /get_vehicleinfo/vin=VIN [GET]

Bin je supprime tout et je réinstalle tout, voir si cela change quelque chose, donc dans l’ordre, j’arrête le module, je le supprime ainsi que tout son contenu et fichier de config, je reboot HA et je recommence.
Toutes mes tentatives d 'installation m’affichent un message d’erreur :

Can't install flobz/psa_car_controller:v3.5.3: 404 Client Error for http+docker://localhost/v1.47/images/flobz/psa_car_controller:v3.5.3/json: Not Found ("No such image: flobz/psa_car_controller:v3.5.3")

J’ai donc tenté de corriger le tir en SSH mais ne fonctionne pas :

➜  ~ docker pull flobz/psa_car_controller:v3.5.3
v3.5.3: Pulling from flobz/psa_car_controller
82aabceedc2f: Retrying in 1 second 
b8f541706765: Retrying in 1 second 
9ca6877e8ce3: Retrying in 1 second 
8938c9393ddb: Waiting 
8dd5f85000bd: Waiting 
32137475b3a4: Waiting 
de8f7e882457: Waiting 
56da338e33ab: Waiting 
error pulling image configuration: download failed after attempts=6: received unexpected HTTP status: 500 Internal Server Error

Donc soit j’ai la poisse soit le dépôt source déconne et je ne peux plus réinstaller le module…
Bon je restaure ma sauvegarde de psa controller via les backup nabucasa => rien ça ne restaure pas le module donc je restaure la sauvegarde complète => même chose ça ne restaure plus le module psa controller donc je pense que c’est foutu.

Bonjour, cela dépasse mes compétences…
Vraiment incompréhensible, c’est quoi ton installation ? Raspi, vm, procmox, etc…
Mais la je suis perdu, tu as l’air de maîtriser docker, il y a des commandes sur la documentation de l’addon (bas de page) .
Regarde si cela peut t’aider

Non j’ai installé HA OS sur un PC (je suis admin système pour un labo Français).
J’ai fini par réussir à le réinstaller le dépôt rencontrait un problème ça a été résolu donc je repars sur ma configuration du module!

Ah bravo, ca avance.

Bonne journée

Bon cette fois je n’ai pas d’erreur, j’ai bien le info de mon véhicule à jour qui remontent dans l’onglet « control » du psa controller MAIS impossible d’accéder via le lien pour avoir les infos de la voiture j’ai un « ERR_CONNECTION_REFUSED » et ça m’indique 192.168.1.34 (c’est l’IP de mon HA) n’autorise pas la connexion, du coup je ne sais pas trop c’est quoi le souci.