Envoyer plusieurs fichiers incrémentés par mail

Mon problème

Bonjour,

J’ai une caméra, et je voudrais quelle crée des fichiers avec des noms du genre :
Cuisine - date - numéro

Les dates et numéros serait indiquées de manières automatiques. Le numéro correspondrait à une numéro d’incrémentation.

Ensuite, je voudrait envoyer tout les fichiers qui commence par « Cuisine - date »

Quelqu’un saurait comment faire ?

Merci

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Salut.
C’est pas hyper précis et à la fois bien plus complexe:

  • Des fichier vidéo ou photo ? La taille n’est pas la même, surtout en PJ d’un mail.
  • A quelle occasion le fichier se créée ? Détection d’un mouvement ?
  • 1 fichier = 1 mail ou 1 récapitulatif par jour avec tous les fichiers ?
  • La caméra supporte telle ces fonctions (détection et enregistrement)
  • Pourquoi incrémenter et s’embêter à renommer fichiers ? Avec un format YYYYMMDDHHMM, tu as tout autant la capacité à trier les fichiers d’une journée. Si c’est juste une question de savoir combien, tu peux tout aussi bien compter sans renommer voir compter à la fin éventuellement.
  • Quelle durée de stockage des fichiers, quelle fréquence d’effacement.

Bref il y a plusieurs sujets ici avec différentes approche (frigate entre autres) mais toutes ne sont identiques

C’est pour envoyer des photos
Les fichiers seraient créés à intervalle régulier suite à une détection de mouvement
Si ca peut m’envoyer un mail avec toutes les photos suite à une détection, ca serait top

Ma caméra me permet de récupérer des photos suite à une détection, ca fonctionne
Dans une automatisation, suite à une détection de mouvement, ca me prends, par exemple 10 photos, toutes les 10s.
Ca serait plus simple sinon de les nommer Cuisine n°xx ? avant de m’envoyer toutes les photos commencant par Cuisine ?