Erreur 500 avec DECONZ

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j’ai la configuration suivante :

System Health

version 2021.1.1
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v7l+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
update_channel stable
supervisor_version 2020.12.7
docker_version 20.10.2
disk_total 109.3 GB
disk_used 5.2 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), Samba share (9.3.0), Duck DNS (1.12.4), deCONZ (6.6.2)
Lovelace
dashboards 1
mode storage
views 1
resources 0

Suite un problème de liaison Zigbee, j’ai essayé de trouver une solution qui a dû empirer le problème :lying_face:

J’ai désinstallé Deconz puis réinstallé et quand je le lance, j’ai l’erreur suivant :

500 Server Error for http+docker://localhost/v1.41/containers/addon_core_deconz/json: Internal Server Error (« stat /var/lib/docker/overlay2/da906f4a479db83a8cc29d49c0eb1a6be75be22c1629494b96d055e33ecd40be: no such file or directory »)

Avez-vous une idée pour corriger le problème ?

Au vu du message, à part dire que ce doit être le conteneur de deCONZ qui déconne, je te dirai de désinstaller deCONZ, redémarrer HA et installer de nouveau deCONZ.

Après, qu’as-tu fais dans ta solution et qui semble avoir empiré ton soucis ?

Je viens de suivre ta recommandation et j’ai toujours le même problème.

Au niveau des solutions, difficile de te dire car j’ai essayé plusieurs choses. Je tâtonne bcp et j’essaie de comprendre mais je suis très mauvais.

Visiblement, un morceau de docker pense que le fichier qui représente le container est là, alors que ce n’est plus le cas.
Tu as fait des trucs via samba aussi?

Un premier test, relancer HA après avoir (re) désinstaller et même rebooter. Si ça ne marche toujours pas:

Il y aura, à mon avis, deux options:

  • aller à la main (via ssh) et nettoyer les scories (en passant es commandes docker). Mais, il faudra trouver quoi et ça ce n’est pas forcément simple
  • redémarrer de 0 l’installation de Home Assistant après avoir fait une sauvegarde de ce que tu as de configuré.

Quand tu écris

aussi en docker? Si oui, à part la réinstallation, je ne vois pas trop comment tu peux faire via l’interface.

Pour l’instant, j’ai installé Samba uniquement.

Je vais désinstaller HA ca sera plus simple. Avez-vous une procédure à suivre pour désinstaller proprement en SSH ?

De quelle façon l’as-tu installé ?

https://forum.hacf.fr/t/quelques-conseils-sur-le-choix-du-type-dinstallation/2068

J’ai suivi ce tuto :
https://france-homeassistant.fr/tutoriels/home-assistant-installation-raspberry-pi-boot-ssd-docker/

Je ne connais pas cette procédure et je ne sais pas où sont déployés les composants (HA Core, etc).

Dans tous les cas, si tu joues avec les commandes docker pour virer tous les containers, tu devrais virer HA et les add-ons … et garder ta config !

Lister les containers : $ docker container ls

Arrêter un container : $ docker container stop ID_Container

Virer les containers arrêtés : $ docker container prune

Après ça tu relances le script d’install de HA. Ca devrait faire l’affaire.

Ca fonctionne :grinning:

Un grand merci !

De rien. Tu dois avoir une option pour passer en ‹ Résolu › ton problème, tout comme une option pour marquer une réponse comme ‹ Solution ›. N’hésite pas à en faire usage :slight_smile: