Erreur lors de la création d'une automatisation

Bonsoir a tous et toutes,

J’ai essayé de faire une automatisation simple par l’IHM.

J’ai entrée les informations simple. Quand j’enregistre mon fichier j’ai cette erreur :

J’ai regardé le fichier configuration.yaml automatisation est bien inclus.

Le fichier automatisations.yaml existe bien il est vide.

Ce message est il normal?

D’avance merci

Salut peux tu nous mettre toutes automatisations surtout les parties ou tu a écrit du texte.

Comme le fait remarquer @McFly,

Il faudrait plus de détails…

As tu mis un déclencheur et une action au minimum ?

Par l’assistant en IHM je n’y arrive pas je comprend pas pourquoi :

Mais je crois comprendre en lisant la réponse de Clemalex (je me suis contenté de faire un le minimum pour pouvoir sauvegarder et ensuite modifier automatisations.yaml.

Maintenant je fais comme ceci :

image

image

image

image

image

image

image

image

Ce qui donne en dans le fichier automatisations.yaml :

image

En gros on ne peut pas créer directement une automatisation (en ligne de commande) sans passer par l’ihm ?

Si si tu peux créer une automatisation sans passer par l’interface.

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses modifier, en ligne de code, une automatisation que tu as créé par l’IHM.

Salut

C’est tout à fait possible. Et l’inverse aussi : créer un automatisation en yaml et la retoucher avec l’interface. La condition c’est d’avoir l’attribut id:'1234567890' qui soit bien unique

1 « J'aime »

@McFly et @Pulpy-Luke t’ont déjà apporté une réponse.

Je compléterais juste en disant :

Le fichier automations.yaml est géré depuis l’interface graphique, alors pourquoi vouloir l’éditer en dehors ?

Si tu souhaites coder en yaml, fais le directement depuis l’interface graphique.

Il est plus judicieux de laisser l’interface gérer son fichier comme elle l’entends (et elle te fournira elle même un id dont parle @Pulpy-Luke).

Je partirais plus sur un fichier à côté pour les automatisations écrites en dehors de l’interface graphique (par exemple en ajouter une balise automation yaml: automations_yaml.yaml de la même manière qu’ici ou partir directement sur une configuration package).

Pour en revenir à ta demande, reste dans l’interface graphique, et affiche le mode YAML plutôt que les boutons :

Regarde le 1er GIf du lien suivant :
https://forum.hacf.fr/t/probleme-automatisation-simple/2511/17?u=clemalex

merci pour toutes ces informations je vais voir les possibilités, mais une automatisation d’une climatisation est elle facile ?