Bonjour, j’ai fait des mises à jour de Home Assistant de la version core 22.8.7 à la version 22.10.4 et de l’OS vers la version 9.2 ce matin et depuis, j’ai le message suivant qui apparait dans le journal de deconz.
De plus, je peux contrôler mes équipements zigbee à partir de Phoscon mais plus à partir de HA.
Exemple :
Pouvez-vous m’aider ? Je cherche mais je ne trouve pas le problème. Faut dire que je ne suis pas informaticien.
A noter que ma passerelle existe toujours dans Phoscon.
C’est loin d’être idiot
Si tu es passé de la 22.8.7 à la version 22.10.4, je pense que tu as aussi des mises à jour disponibles pour Deconz à moins que celles là aient été faites plus régulièrement.
Bonjour ClassicRed,
Oui, j’avais fait d’abord une relance de HA, j’ai aussi essayé en retirant et rebranchant la clé USB puis j’ai carrément tout éteint et relancé, sans plus de succès.
Et bonjour Bob, et non, je n’ai pas vu d’update pour Deconz.
Merci quand même pour vos suggestions.
Pascal
Je me pose la question de savoir si la passerelle est correcte.
Lorsque je relance l’installation, il me propose maintenant soit 172.30.33.5 soit de définir l’adresse manuellement.
Sinon essai avec 172.30.33.5 , si ca marche pas essai de le faire en manuelle…
HS:
Bon après un choix perso et bon ombre on passé le cap , mais tu a zigbee2mqtt … si tu as beaucoup de devices / ou alors tout migré une fois pour toute
Salut
C’est le scope ip docker, donc c’est normal que ça change à la récréation d’un container…
En passant par l’ip / port mappé de l’hôte ou le nom fixe du container c’est plus facile
J’ai déjà eu le souci lorsqu’on update l’os, il semblerait qu’il ne recréé pas forcément les dockers dans le même ordre, et du coup l’ip du container change.
Du coup il faut relancer l’installation de l’intégration , et choisir l’ip qu’il donne, et tout reviendra dans l’ordre.
Merci taschio.
Je dois d’abord supprimer Deconz dans les Appareils et Services - Intégrations ?
Car quand je relance l’intégration sans le supprimer et que je choisis l’ip qu’il donne, j’ai le message suivant :
Mais je ne vois pas comment elle s’est verrouillée ni comment la déverrouiller.
J’ai peur de devoir réinstaller les appareils si je supprime Deconz.
Bonjour Pulpy,
J’ai bien lu. Mais dans Phoscon, j’ai des paramètres avancés mais pas celui-là et dans Deconz même, j’ai parcouru tous les menus sans les trouver. Et quand je clique sur User Manual, rien ne se passe.
Mais je ne vais peut-être pas au bon endroit.
Pascal
Bonjour,
J’ai eu ce problème que j’ai résolu de cette manière sauf qu’à chaque redémarrage je suis obligé de refaire la manip. Il y a-t-il un moyen pour que cela reste définitif?
J’ai fini par abandonner le zigbee car j’avais sans arrêt le problème.
Heureusement je n’avais que quelques modules. L’essentiel de mon installation est en Zwave.