Bonjour,
j’ai quelques ESP32-1 dans un tiroir. Je ne peux pas les programmer avec ESPHome de Home assistant (puisqu’il faut shunter GPIO0 et ground).
Avant de me lancer je voulais être sur (parce que je pense sans certitude) que je peux publier la valeur d’une sonde Dallas connectée au GPIO2 sur un broker MQTT en programmant la sonde à l’aide du logiciel Arduino.
Je ne suis pas pro dans les domaines alors je sais que ça va prendre du temps, il faut que j’écrive le code de l’ESP en m’inspirant de ça, que je configure mon broker dans HA pour récupérer les infos envoyées (broker qui fonctionne puisque Zigbee2mqtt fonctionne) et que je configure un capteur pour afficher la valeur dans le tableau de bord.
Ca fait genre un mois que j’ai commencé HA alors je pense que je vais galérer
Est ce que quelqu’un peut me dire si je vais dans le mur avant que je démarre ou si c’est possible?
Écrire le code je devrais y arriver mais les écouter dans HA ça j’aurais besoin d’aide si c’est possible à faire, je reviendrai en temps utiles. Si vous avez des conseils je prend avec plaisir et humilité