ESP32 & bluetooth_proxy

Bonsoir,

Avant d’exposer, et pour ceux qui ont suivi, une pensée pour l’homme du train :wink:
J’ai une petite enceinte Bluetooth, plusieurs ESP32, et une petite idée avec bluetooth_proxy mais avant de me lancer j’aimerai savoir si c’est réalisable.
Je fais du tts avec HA et mon ampli Denon mais je n’ai rien en Bluetooth de connecté sur HA actuellement.

La question ?
Si je configure mes ESP32 via ESPHome style :

esp32_ble_tracker:
  scan_parameters:
    interval: 1100ms
    window: 1100ms
    active: true

bluetooth_proxy:

Me sera t-il possible via des automatisations ou Node Red d’envoyer des messages sur l’enceinte ?

Bob

1 « J'aime »

Salut,

Pour jouer des sons sur ton enceinte, il faudrait déjà pouvoir connecter ton enceinte en Bluetooth sur ta machine HA, je n’ai pas l’impression que ça soit couvert par HA, en tous cas ils n’en parlent pas dans la doc de l’intégration bluetooth.(Premier lien sur le sujet sur reddit)

Maintenant, si c n’est pas faisable avec ESPHome ne veut pas dire que ce n’est pas faisable
directement avec l’ESP32, une fois sortie de ESPHome les possibilités sont multipliées!
(2eme lien exemple de code pour envoyer de ma musique d’un ESP à une enceinte.)

Bonjour @AlexHass

Merci, je vais creuser un peu, j’ai trouvé ce lien aussi :

Bob

Sur GitHub - sle118/squeezelite-esp32: ESP32 Music streaming based on Squeezelite, with support for multi-room sync, AirPlay, Bluetooth, Hardware buttons, display and more :

« Par souci de clarté, les modules WROOM NE fonctionnent PAS car ils n’incluent pas la PSRAM, il faut un ESP32 WROVER »

Je n’ai que des ESP32 WROOM, donc dans l’immédiat je ne pourrais pas tester !

Bob