Bonjour à tous,
Je suis bien embêté depuis quelques jours sur un projet de caméra destinée à identifier les animaux passant dans le jardin.
Depuis 2-3 ans, j’ai un EPS32-cam en deepsleep, réveillé par un AM312 sur son pin 13, qui envoie une photo via Telegram et se rendort. Programmé via l’arduino IDE. Ceci monté sur un PCB fait maison. => tout fonctionne.
Je souhaite convertir ce projet pour exploiter les images sous home assistant donc je monte un ESP32-cam sur le même PCB et ajoute le classique binary sensor : aucune détection des changements d’état de l’AM312. (programmé via ESPhome).
L’AM312 est branché directement sur l’alimentation (2* 18650 avec condensateur 1000uf) sa sortie est en direct sur le GPIO13. J’ai remplacé les AMS1117 de tous les ESP32 CAM par un SPX3819 en 3.3V donc pas de PB de stabilité lié au VIN inférieur à 5V.
-J’ai essayé avec différents ESP32 → pas de détection
-J’ai essayé différents AM312 → pas de détection
-J’ai refait le montage sur breadboard → pas de détection
-J’ai testé les AM312 → ils passent bien à 3V lors d’une détection de mouvement
-J’ai ajouté une résistance de pulldown de 10k et essayé le INPUT_PULLDOWN → pas de détection
-J’ai tenté de jouer avec différents paramètres du binary sensor (use_interrupts true/false, rising low to high, INPUT PULLDOWN…) → pas de détection
-Je remonte un ESP32 programmé depuis l’arduino IDE → détection PIR OK (j’en déduits que le hardware est OK)
-Je retire l’AM312, et connecte via un fil l’emplacement OUT et l’emplacement VIN → le binary_sensor change bien d’état (j’en déduits que l’aspect “software” est OK et cela confirme que le PCB est OK.)
Je n’arrive plus à avoir de pistes de résolution … auriez vous une suggestion …?
Merci par avance et bon week-end !
- platform: gpio
name: "3V3 PIR Sensor"
device_class: motion
use_interrupt: False
pin:
number: GPIO13
mode: INPUT_PULLDOWN