ESP32 dans une boite. Problème avec la led onboard

Bonjour,

J’ai un esp32 que j’utilise avec esphome.
Je souhaite mettre cet ESP32 dans un boite, mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour « déporter/cloner » la led onboard pour l’avoir sur le boitier.

le GPIO semble être le 2

Avez vous une idée (non destructive du board) ?
J’ai essayé de lire l’état à chaque loop pour reproduire l’état sur une autre led, mais c’est pas concluant

Merci de vos lumières

Salut, de quelle led onboard tu parles?
Et aussi quel esp32 tu as?

Si tu veux pas casser, détruire et que c’est une led contrôlable, la cloner avec une autre led c’est le meilleur moyen.

Ou alors tu trouves un bout de plexi plein qui de permettra de « transmettre » la lumière.

Je parle de celle là
Esp-wroom-32

Si tu as une solution fiable pour la cloner sur un autre gpio et un bout de code esphome, je suis preneur

Bonjour @Oles67
Tu pourrais peut être utiliser l’indicateur wifi pour pour savoir si ton ESP32 est connecté plutôt que d’avoir l’info « sous tension ».

switch:
  - platform: gpio
    name: "LEDIO5"
    pin: 5
    id: ledio5

interval:
  - interval: 10s
    then:
      if:
        condition:
          wifi.connected:
        then:
          - switch.turn_on: ledio5
        else:
          - switch.turn_off: ledio5

Ainsi tu peux connecter une led sur le GPIO05

Bob

J’ai déjà une led qui toggle toutes les 50 loop()
ça me permet de savoir si l’ESP est planté ou ralenti.
Ca ne règle pas le problème de la led onboard (qui clignote pour d’autres info plus lié à ESPHOME telque les erreur, la communication serial etc)

Bonjour,

Peut-être qu’une boîte étanche transparente ferait l’affaire (à voir si la taille serait suffisante) :

Je n’en suis pas très certain, comme je disais si cette led est contrôlable… peut être peux tu récupérer l’état avec un output sur le gpio.

Maintenant autre chose… pourquoi as-tu tellement peur que ça plante??
Surtout avec esphome derrière, a moins de faire des grosses choses de bourrin en lamdba, ça doit être plutôt stable.
Et au pire il doit y avoir moyen de détecter que c’est planté par HA et remonter des notifs.

1 « J'aime »

ça a déjà planté, je fais du lambda.
C’est même arrivé que le OTA ne fonctionne plus. Obligé de repasser par l’USB
C’est pour ça que j’ai un toggle led tous les 50 loops. Si ça clignote plus, il y a un problème.