Brancher plusieurs Rc522 ou PN532 sur mon esp 8266 D1 mini ou esp32
Je ne pense pas que logiciellement se soit un souci avec esphome, mais la communication le permet-elle ?
En cours de montage de la domotique et alarmes. Raspberry PI4 et SSD, dongle Deconz zigbee(si je me trompe pas)
Mon but serait d’avoir un boîtier externe qui sert qu’à commander la gâche de la porte d’entrée commune. Et juste à côté en interne pour activer ou désactiver l’alarme.
La finalité du projet:
Nous somme 2 dans le bâtiment, il y a donc 3 zones les 2 appart plus la partie commune, et je pourais ajouter les 2 garages mais indépendant.
Pour les appartements et commune j’aimerai que chaque badge soit associé à 2 groupes. Apart1 et Apart2. Afin d’allumer ou éteindre l’alarme respectif. Et lorsque les 2 alarmes des apart sont activées cela active l’alarme commune. Est-possible ?
J’ai eu une expérience malheureuse avec deux boitiers comme ça: Amazon.fr côte à côte. Entre les deux j’avais une dizaine de centimètres. Visiblement, ça mettait la grouille sur les fréquences et je n’en avais qu’un qui marchait.
Donc, brancher les deux sur un esp32 ça doit le faire, mais, attentent à la distance…
Depuis j’ai remplacé par https://www.amazon.fr/Dioche-Lecteur-étanche-contrôle-Appartement/dp/B08FRJJH1X/ref=sr_1_32?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2LM3L2F43LHE4&keywords=wiegand+clavier&qid=1688195275&sprefix=wiegand+clavier%2Caps%2C151&sr=8-32
Un seul lecteur de badge. Mais, avec le clavier et les divers codes, je peux avoir plusieurs actions possibles. Et récemment (je n’ai pas testé) ce type de lecteur wiegand peuvent être intégrés à esphome.
Bonjour, Merci pour votre retour d’expérience.
Pour le moment je test le RDFI RC522 et cela fonctionne pas mal avec le D1 mini. J’ai testé en ajoutant pour le moment 2 badges.
Pour récupérer les valeurs du badge j’ai utilisé le :
on_tag:
then:
- homeassistant.tag_scanned: !lambda 'return x;'
Comme préconisé dans les exemples de : ESPHOME.IO
Mais savez vous s’il est possible de garder ce code « on_tag » afin de visualiser les nouveaux badge, sans avoir à tout reprogrammer ? Mais surtout j’avais dans l’idée de bloquer l’authentification par RFID si j’ai un badge inconnue est présenté. Voir déclencher une alarme si y a plusieurs tentatives d’un mauvais badge.