ESP32 et microPython

Je voudrais savoir :

  • si certaines personnes ont déjà utilisées microPython pour programmer leur ESP32 ?
  • si en utilisant microPython, on garde la possibilité de l’OTA sous ESPHome ?

Si toutes ces questions ont une réponse à oui, où je peux trouver de la doc ( en :clipperton_island: si possible) sur l’utilisation de microPython sur un ESP32 en gardant l’OTA possible.

J’ai initialisé un repository Github Projet de Téléinfo sur ESP32 en microPython où seront visibles mes recherches et l’évolution de mon code.
Mon ancien code Python qui fonctionnait sur RPi y est visible sous RPi/teleinfo.py.

Toute aide est la bienvenue :pleading_face: !
Surtout sur la partie microPython et ESP32 qui reste pour l’instant désespérément vide… :sob:

L’installation de micropython sur esp32 est décrite ICI
Pour l’OTA, tu peux essayer CELA il se base sur un check de la version à utiliser à partir d’un dépôt github

Bon d’après ce que j’ai pu comprendre, si je passe sur le firmware microPython, je perds la fonctionnalité de la mise à jour par OTA d’ESPHome…
Ce qui ne m’enchante pas trop …
:thinking:
Je vais donc être contraint de m’auto former en C pour rester sous ESPHome et adapté mon code à ce langage.
Direction ce nouveau repository Projet de Téléinfo sur ESP32 en C pour y suivre l’adaptation en C.

Dommage pour ce projet, j’y reviendrais peut-être plus tard lorsque :

  • j’aurai un autre ESP32 pour tester et comparé microPython / ESPHome
  • ESPHome aura intégré la possibilité de gérer des ESP32 sous microPython

Merci en tout cas à @evenisse de m’avoir détaillé la subtilité des firmwares ESP32 avant que j’avance trop dans ce projet.