ESP32 fait rebooter mon Raspberry PI 4

Bonjour,
quand j’utilise ESPHome pour flasher un esp8266 d1 mini, si je le branche sur mon PC Windows il n’y a pas de problèmes.
par contre dès que je le branche sur le port USB de mon serveur HA (Rpi 4b), il se fige ou il reboote (le Rpi)…
ca vous le fait aussi ?

Tu alimentes comment ton PI ? et qu’est ce qui est branché dessus ? L’alim de ton PI est tout simplement insuffisante !!

Le PI alimente une clef sonoff USB3 et un disque M2 Sata (5V 0.07A). il a une alim 5V 3A, mais je ne l’ai jamais vu consommer plus de 2A. en fonctionnement normal, il est à 0,75A

Désolé mais tu es complètement à côté de la plaque là au niveau alimentation pour ton PI et encore plus avec une clé en USB ! Il faut trouver une alim plus puissante car la fondation Raspeberry préconise une alimentation 2.5 voire 3A minimum :wink:

pk tu veux le connecter a ton raspberry ?

1 « J'aime »

0.07A pour un ssd
j’ai un gros doute
ca doit plus etre proche des 1 A facilement

Exactement.
Puisque il n’y a pas besoin de lien physique en l’ESP et HA (tout passe par esphome pour le flash et les api pour le reste => wifi). @nicodl a raison, ça n’a absolument pas d’intérêt.
C’est même pire puisque quand on eteinds HA (il faudrait pas mais ça arrive), on eteinds aussi l’esp.
Un bête alim séparée et zou

A la limite pour le 1er flash

Même pas si on en croit le message suivant

c’est ce que me marque mon voltmetre/amperemetre USB-c
là, je rapatrie les backups du \homeassistant\backup, je monte à 0.18 A.

je voulais voir si branché sur le HA en direct on allait plus vite ou si c’était plus simple…

je vais rester sur mon pc alors.
le premier flash je ne peux le faire qu’en µUSB ou en adaptateur USB/TTL pour le sonoff

Aucun gain … c’est pas via l’usb que ça marche