Esp8266_store_log_strings_in_flash: False mais pourquoi

Hello,

Dans les config ESPHome d’ESP8266, je peux régulièrement lire ceci :

esp8266_store_log_strings_in_flash: False     #  :doc:`recommanded for ESP8266 </components/sensor/custom>`

Préférant savoir pourquoi il est mieux de faire quelque chose, j’ai donc cherché dans la doc.
Si j’ai bien trouvé à quoi servait esp8266_store_log_strings_in_flash, je n’ai en revanche pas saisi pourquoi c’était recommandé de le passer à false quand sa valeur par défaut est true.
Et j’ai commencé par la doc des custom sensor :slight_smile:

Du coup, la question : quelqu’un sait-il pourquoi ça serait recommandé de passer esp8266_store_log_strings_in_flash à false ?
ça serait seulement dans le cas où il y aurait un custom sensor ?

l’avantage de le mettre à false, c’est que tu ne va pas remplir ta mémoire avec les log.
l’inconvénient de le mettre à false, c’est qu’à chaque reboot tes logs vont être effacés, ce qui peut compliquer un débug éventuel.

OK, j’avais donc bien lu la doc mais l’avais mal comprise du coup :slight_smile: je n’avais pas saisi que ça permettait de rendre le log persistant.

Mais du coup, comment récupérer ce qui était logué avant ? Il ne me semble pas que si je fais esphome logs mon_device.yaml il va me redonner ce qui était logué avant la connexion si ?