Les 2 ne sont pas pour la même chose, pas mal de gens utilisent InfluxDB pour l’historisation des mesures. Mais on ne peut pas y mettre la base HA directement dessus comme sur MariaDB. InfluxDB c’est devenu assez superflu depuis que HA a amélioré sa gestion de l’historique long terme.
Clair, je recommanderai plus de rester sur les 64Go et de chercher le souci.
A voir si @stefane26 arrive à faire des sauvegardes en ce moment et quelle taille elles font, ça devrait aussi donner des infos sur ce qui se passe.
Merci pour toutes vos reponses.
Elles sont un peu techniques pour mon niveau .
Je n’utilise pas InfluxDb, ni Grafana. C’etait pour tester lors de mes débuts. Je vais donc pouvoir les supprimer.
Pour l’instant, je n’arrive pas à sauvegarder. Même avec Google Drive, le backup est lancé depuis plus de 3h et n’en fini pas (je n’ai que 12Go de libre dessus)
J’ai créé un stockage reseau sur mon NAS mais rien non plus.
La seule sauvegarde qui semble fonctionner est celle de la VM de Proxmox. Mais si j’utilise celle ci, je ne pourrais pas augmenter mon disque.
Ok super… bon ben tu l’avais laissé accumuler plein de données on dirait depuis les tests… si tous tes sensors envoyaient des données là dedans, sans contrôle ça peut clairement venir de là.
La base de 7Go c’est le prochain truc, car là aussi si tu n’as que 10 jours d’historique c’est qu’il y des entités qui balancent des données dans tous les sens!
Sinon Studio Code server, rien que l’image du container prend plus de 1,5Go…si jamais c’était pour tester et que tu ne l’utilises pas, ça aussi tu peux virer.
La nouvelle sauvegarde fait 2,2Go, mais par 2 fois a disparu du HA!!
Mais je viens de comprendre, j’ai l’AddOn BackUp sur Google Drive et je l’ai configuré avec 0 sauvegarde sur HA