Est-ce que ces produits connectés LIDL valent le coup?

Bonjour,
je me demandais si ces produits LIDL (ampoules, prises) valaient le coup : Bureautique le lundi 15/08 chez Lidl - www.lidl.fr
Je n’ai rien encore de ce type dans mon logement et peut-être que cela peut se contrôler depuis HA.
Est-ce que l’un d’entre-vous en saurait davantage sur la compatibilité avec HA ?
cordialement

Hello.

C’est du zigbee donc des intégrations comme Zigbee2mqtt doivent pouvoir marcher
Sinon quelques informations en plus là :
https://forum.hacf.fr/t/domotique-by-lidl/1402
https://forum.hacf.fr/t/utiliser-la-passerelle-lidl-avec-tous-les-appareils-zigbee-possible/5277

Mot clé de la recherche : lidl

Pour ma part j’ai quelques multi-prises Lidl ainsi qu’une prise et une ampoule, qui se sont parfaitement intégrés à HA par Zigbee2MQTT.
J’avais également intégré tout ça par ZHA avant sans trop de souci, sauf une fois où l’ampoule n’était plus utilisable, ce qui s’était arangé en l’éteignant électriquement pendant une nuit et la rallumant en suite.
Avec Zigbee2MQTT ça ne s’est jamais reproduit.
Je n’utilise pas la passerelle Lidl mais une clé ZZH de chez Electrolama.

En ce qui concerne la prise, la seule chose que je lui reproche est son design massif, à part ça elle fait ce qu’on lui demande.

Pas de suivi de consommation, que ce soit sur la prise ou la multi-prises. Mais il me semble qu’ils ne refont pas la multi-prises qui est pourtant vraiment bien avec ses USB (non contrôlables) qui fournissent suffisamment pour charger la plus part des appareils alimentés en USB.

Salut,

Les ampoules et les prises sont parfaitement compatibles avec le pont Philipps.
Il faut juste se méfier des ampoules RGB qui sont un peu faiblardes mais le blanc est très convaincant.

Les ampoules en blanc sont très bien j’en ai une dans le couloir, dans la sdb et les wc, les couleurs sont à éviter la couleur est clairement faible en comparaison à des Hue ou des IKEA.
Ça s’intègre sans soucis avec deconz/zha
Les prises sont top aussi même si massives comme déjà dit.
La multiprise et très bien, dommage que ça ne soit que 3 prises j’aurai aimé une version avec 4 prises.
Attention aussi j’ai une des ampoules qui sifflait en on. Je l’ai échangée et plus de soucis.
Faut dire que j’ai le tour avec du IKEA aussi (mais sifflement en off)

bonjour, j’ai plusieurs prise LIDL est pour le prix elle sont pas mal bien que j’en ai une qui déconne de temps à autres (sans doute la porté) :wink:

Pour ma part, j’ai 3 ampoules RGB, une prise et la passerelle LIDL…
J’utilise l’intégration « Tuya v2 » qui récupère tous les appareils que j’ai, sur l’application SmartLife (je n’utilise pas l’application LidlHome)