Et encore un nouveau!

Bonjour,

Ca y est, je suis en train de franchir le pas. Après plusieurs années sous Domomticz, je tente une incursion dans Home Assistant. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais la communauté à l’air active et sympathique, cela devrait aller assez vite :grinning_face_with_smiling_eyes:

A 48 piges, j’ai toujours été intéressé par la technologie : issu de l’automatisme industriel, j’ai trempé également dans la programmation, l’électricité et l’électronique. Les produits communicants sur bus de terrain ne me sont pas inconnu, aussi les versions wireless ne me font pas peur !

Passionné de domotique, je n’ai malheureusement pas réussi à faire plonger mon entourage :wink: Ce qui fait que j’en suis réduit à bricoler de-ci de-là pour « forcer » ma famille à rentrer dans la modernité :grinning_face_with_smiling_eyes:

Comme je l’ai dit au début, Domoticz a été mon premier choix. Il faut avouer que je n’ai rencontré aucune difficulté, j’ai même réussi à développer un plugin pour un matériel un peu exotique (carte d’E/S Kincony), avant que le fabricant ne décide de s’y coller (et sans fausse modestie, je préfère ma version plutôt que la leur :grin:). Cependant, Domoticz est un peu austère au niveau du design, je souhaitais quelque chose d’un peu plus moderne.
J’ai tenté une incursion sous Jeedom. Je ne dirai pas de mal de ce système, vu le nombre d’utilisateur cela semble une bonne solution domotique. Cependant, je n’ai pas réussi à comprendre la philosophie du systyème.
Et enfin, Home assistant. Le material design correspond tout à fait à ce que je cherche, cela semble assez aisé de prime abord, j’ai réussi sans soucis à intégrer des trucs « bizarre » (une passerelle LIDL pour capter des module LIDL ou MIJA/AQARA, bien tordu comme solution :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Pour l’instant, je n’arrive pas encore à faire fonctionner ma carte d’E/S Kincony comme sous Domoticz, mais je gage que l’aide que je saurai trouver ici devrait venir à bout des obstacles !

Puisqu’on parle d’obstacle, j’en ai un et de taille (autre que mon age diront certains esprits chagrins :grin:), c’est mon niveau d’anglais. Malgré ma profession et mes hobbys, je n’ai guère progressé dans cette satanée langue de Shakespeare !

Voilà, j’en ai fini de ma présentation. Comme vous pouvez le constater, je suis assez bavard, j’essaierai d’être plus concis lors de mes demandes d’aide :grin:

A bientôt !

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue @Ramirez22,
Moi aussi issue du monde de domoticz et comme toi j’ai du mal à convaincre de l’utilité de la domotique. Mais c’est en mettant en place les éléments que le besoin et la dépendance se crée !
La preuve, quand alexa ne fonctionne plus, ma compagne gueule ! Alors qu’au début elle ne voulait même pas s’en servir. Idem pour les volets, le positionnement en pourcentage est indispensable maintenant…

Welcome to you… et tout le reste sera en français :smiley:

Salut et bienvenue, tu n’es pas seul avec l’anglais

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil. Je vois que l’anglais rebute d’autres que moi :grinning_face_with_smiling_eyes:
Heureusement qu’il y a cette communauté francophone :+1:

1 « J'aime »

bienvenue sur hacf :slight_smile:
n’hésite pas