Et si on a pas supervisor?

Mon problème

Que doit-on faire si on a pas supervisor?

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/relecture-comment-installer-une-extension-officielle-et-non-officielle/2071

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Configuration > Info > bouton copier > Pour Github
image

Supervisor est dans Configuration > Modules Complémentaires, Sauvegardes et Superviseur

1 « J'aime »

Le tuto n’a pas été mis a jour, le superviseur a changé de place depuis les dernières mises a jours

Merci à vous j’ai trouvé
C’est pour intégrer mes SON OFF, mais je bloque…
J’arrive pas à accéder par W10
étape 5 de Comment installer HACS sur Home Assistant 2022 et étendre les possibilités de votre domotique
pour la recopie du répertoire

Salut,

Tu passes un peu du coq à l’âne là.
Tu cherchais à savoir comment accéder à supervisor et maintenant tu veux installer HACS… pour intégrer des SONOFF?? :thinking:

Déjà, tu n’as pas besoin de HACS pour intégrer des Sonoff quel que soit leur type ou protocole.
Et honnêtement, je te déconseillerais de l’installer tout de suite, sans avoir pris le temps de te familiariser avec HA en général. (NDLR: Supervisor)

Salut,

???
La première question concerne supervisor et c’est OK. Le coq est plumé…
La deuxième concernant les sonoff, plutôt que de me dire qu’on en a pas besoin, ben dit moi pour ou on les installe, ce serait plus constructif, quel intégration faut prendre parce que je trouve pas sonoff comme j’ai trouvé Shelly par exemple.

merci d’avance

Salut,

Alors, en termes de constructivité, la réponse peut l’être que si la question donne le contexte :wink:

Sonoff, c’est une marque de Itead qui décline plusieurs gammes de produits et plusieurs technologies et qui plus est est souvent flashée vers des solutions alternatives.
« Je veux intéger mes Sonoff » revient à dire « Je veux intégrer mes Samsung ».

Donc pour arriver à te guider tu dois donner plus d’infos, ces questions peuvent y aider:

  • Quel(s) modèle(s) de sonoff tu as?
  • Sont ils tout juste sortis de la boite ou flashés avec Tasmota ou EspHome ?
  • A l’heure actuelle comment les contrôles tu?
  • Que veux tu contrôler avec?

La solution en dépend grandement.

1 « J'aime »

Bonjour, quelque réponses:
1->SonOff modèle DW2-Wi-Fi
2->Jamais parlé de flash
3->Jamais mis en service
4->Pour ouverture de fenêtre

Salut!!
Ah ben jamais je n’aurais imaginé que c’était des capteurs d’ouverture wifi !!! :slight_smile:
Qd on entend sonoff on va directement vers les interrupteurs!
Ca change tout, effectivement là je crois que à part l’intégration qui est sur HACS, y’a rien qui marche, on ne peut même pas les flasher à priori.

Donc si tu veux vraiment installer HACS, et que ton souci est la copie du répertoire, il faut aussi en dire plus, car là on ne sais pas quoi te dire.
Tu as bien installé l’add-on Samba? il est démarré?
Tu n’as plus qu’à ouvrir un explorateur de fichier sur ton PC entrer \IP_du_HA et entrer les noms d’utilisateur et mot de passe que tu as mis dans l’add-on samba… Bref je viens de redire le contenu du tuto…
Tu as peut-être une erreur? que se passe t’il?

OK
quand tu dis IP du HA, c’est bien 192.168.0.112 sur une installation de base?

Ca c’est vraiment dépendant de ton réseau (de ta box internet généralement), il n’y a pas d’installation de base pour ça.
Mais si c’est ça l’ip que tu rentres pour aller sur home assistant, oui c’est ça.
C’est l’adresse locale de ta machine qui contient home assistant.

Du coup faut aller dans l’explorateur de fichier (en espérant que tu as windows) et entrer dans la barre du haut:
\\192.168.0.112 puis « Entrée » avec ton clavier.

Résultat: (note que chez moi l’IP c’est 192.168.1.44)

OK merci j’avance
l’ID et PW demandé c’est celui de HA?

Non, c’est celui que tu as mis dans Samba Share.

Dans le tuto ils mettent l’exemple: User: homeassistant et password: ha

@lio908 je te conseil d’ouvrir des sujets différents pour chaque problèmes.

Par contre je pense que cette reponse peut être plus constructive aussi. @AlexHass est bénévole et il te repond sur son temps libre et avec l’envie de te faire progresser.

Ne l’oublie pas :yum:

1 « J'aime »

Pour la deuxième fois si c’est un problème différent, merci d’ouvrir un autre sujet.

:wink:

Bonjour,
excusez moi de déterrer ce sujet, mais je ne comprends pas votre réponse.
Etant extrêmement novice avec HA, peut-être ma question serra-t-elle un peux simpliste.
J’ai installé sur mon HA, dans les menus de gauche, je n’ai pas supervisor.
je chercher à avoir cette « option » afin de connaitre le nom du port USB dans lequel j’ai branché un composant
Merci pour votre aide

deja dit dans le sujet. ce n 'est plus à cet endroit
il faut aller dans parametre

1 « J'aime »

Bonjour ,
merci pour votre réponse,
pourriez-vous être un petit peu plus précis ?
Après paramètre, j’ai une liste de menu que comporte 10 sous paramètres, qui eux-même débouchent sur d’autres sous paramètre.
Peut-être pourriez-vous me guider sur les quelques cliques qui me manque ?
Je vous en remercie d’avance

Peut-être là : Link to Supervisor: Info – My Home Assistant

1 « J'aime »

C’est pas bien difficile :
Paramètres => A propos qui indiques le type d’installation (2 exemples d’installation avec le superviseur intégré)