Etat des entités des appareils ne s'affichent pas dans l'intégration Matter

Bonjour,

Mon problème

Je ne sais pas si c’est que mon installation (je suppose que non) mais j’ai plusieurs appareils Matter qui fonctionnent bien. Mais dans l’intégration Matter si je choisi d’afficher toutes les entités de mes appareils, la colonne Etat ne retourne rien du tout. Le seul moment où elle m’affiche quelque chose c’est pour me dire que l’entité associée est indisponible si c’est le cas. Si l’entité est disponible, je m’attends qu’elle m’affiche son état. Pour consulter l’état de l’entité je dois me rendre directement sur la page de l’appareil associée à cette entité. Par exemple pour le type de de batterie (AAA). Mais j’aurai aimé avoir la possibilité de voir les états de toutes mes entités en un seul coup d’oeil sans avoir besoin de naviguer sur la page de chaque appareil à chaque fois. Donc est-ce un comportement normal ou un bug du côté de HA ?

Pour vérifier : se rendre dans l’intégration Matter puis cliquer sur « X entités » en haut de page à côté du nombre d’appareils afin de se retrouver avec ce type de vue :

Ma configuration

• Méthode d’installation : Home Assistant OS
  • Core : 2026.1.3
  • Supervisor : 2026.01.1
  • Operating System : 17.0
  • Interface utilisateur : 20260107.2

C’est normal , ce que tu vois nommé état c’est juste pour savoir si y a un soucis ou pas dans la liste des entités Ha.

Ca serait trop lourd je pense d’avoir tous les états des entités qui se rafraîchissent sur cette page.

Oki. L’idée était d’avoir l’état de toutes les entités sans rafraichissement. Je suppose que je peux ajouter une colonne à cette page via un module javascript pour étendre les fonctionnalités de la vue.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.