Il suffit de planifier manuellement au jour J dans 3 jours 50% à 6h. Les jours précédents l’objectif le complément ne se fera pas. Le planning n’est pas forcément récurrent.
Dans le complément HASS il n’y pas de quoi modifier le planning. En tout cas je n’ai pas trouvé.Par contre il y a de quoi vérifier le planning en cours.
Par contre une automatisation pourra démarrer la charge nocturne et changer la charge maximale de la voiture.
1 « J'aime »
Je vais regarder ça, la solution manuelle est au moins fonctionnelle et sûre en effet.
Est ce qu’on a un moyen aussi de rendre prioritaire l’application tesla ?
En gros si je lance une charge depuis lapp, evcc la coupe, on sait annuler ça ?
Aucune idée. Je pilote ma borne en OCPP et je n’ai pas de Tesla.
1 « J'aime »
J’ai à peu près le même cas d’usage : 3 + Y (sans le chauffe eau). Je pilote EVCC via une automatisation HA, qui manipule EVCC par MQTT selon telle ou telle condition du jour (niveau de charge, kilométrage effectué dans la journée, jour de la semaine et autre). L’idée étant que la voiture qui ne bouge pas se recharge en journée, et celle qui bouge maintient un niveau de charge mini en heures creuses, tout en restant prioritaire pour la charge solaire par rapport à celle qui reste à la maison quand les deux sont branchées.
C’est du spécifique, DM si vous souhaitez en discuter plus en détails, pour ne pas poluer le topic.
1 « J'aime »