eWeLink avec passerelle Sonoff

Bonjour à tous
Comme dit en titre, j’utilise depuis 2 semaines la passerelle Sonoff Zigbee Bridge Ultra (celle connectée au réseau internet en filaire), ainsi qu’une vingtaine d’accessoires.
En attendant mon serveur HA, j’utilise l’application eWeLink qui fonctionne avec ma passerelle.

J’ai déjà créée mes pièces, quelques automatismes comme déclencheur « au touchez » bouton le fermeture ou ouverture d’un ensemble de volets, détecteur de fumée et détecteur de fuite d’eau qui déclenchent alarme et notification, pc connectée commandée en fonction des horaires etc…

Je n’arrive pas a utiliser mon détecteur de présence.
Mon automatisme parait simple, si le détecteur détecte la présence d’une personne durant la nuit, il allume durant 5 minutes une petite lumière branché sur PC commandée.
L’application propose un « moment de la journée » donc une heure précise, mais ne propose pas une tranche d’heure, comme par exemple entre 0h et 6h du matin.
L’éclairage s’allume même s’il n’a pas détecté quelqu’un, alors que j’ai précisé « toutes les conditions sont remplies » avec détecteur de mouvement et heure de la journée.
De plus, je demande à la lampe de s’allumer 5 minutes, et elle ne s’éteint pas.

Des utilisateurs de l’appli peuvent m’aider ?
SVP
:wink:

Mon message n’inspire pas grand monde
:sweat_smile:
il n’est peut être pas au bon endroit ?

Voici le scénario que j’ai écris :
SI (avec toutes les conditions sont remplies) :
tous les jours 23h30
+
Mouvement détecté

ALORS (cela actionne)
Pc commandée (avec la lampe)
Délai de 5 minutes.

La lampe s’allume sans forcement qu’une personne passe, et elle ne s’éteint pas.
J’aurais voulu planifier un créneau comme 23h30 à 6h, mais l’application ne le propose pas.

Salut

C’est peut être que 99.9% des utilisateurs de home assistant utilisent home assistant pour faire des automatisations et non pas ewelink…

Tu verras que quand tu auras ton serveur tu laisseras tomber l’appli.

1 « J'aime »

Oui, c’est aussi ce que je pense, mais je voulais m’amuser.
Il y a bien des personnes qui l’utilisent…
Mais effectivement, ici c’est un forum HA
:wink: