Faire un dashboard spécifique pour pi + LCD

Salut à tous

donc voila, j’utilise une VM sous esxi pour mon HA. Tout fonctionne sans pb
Maintenant je voudrais utiliser un pi + LCD 10’ pour me faire un google nest hub.

Utilisation première, faire une « recopie » de HA déja en route, mais avec un dashbord, mise en page spécifique

En gros des choses comme ça

https://www.google.com/search?q=home+assistant+frontend+raspberry+pi&rlz=1C1GCEA_enFR940FR940&sxsrf=ALeKk0231QtuBmYL7NSOEU06a8YoMNcTew:1628155452941&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiUgKXbx5nyAhVQyxoKHdI2AQ8Q_AUoAXoECAIQAw&biw=1024&bih=481#imgrc=qjnbjpME-0QY9M

Des idées ? avis ?

Salut,

Vas jeter un coup d’œil au sujet de @Pulpy-Luke
https://forum.hacf.fr/t/montage-mural-tactile-et-cadre-photo/4310

Salut.

Je ne sais pas ce que tu entends pas « une copie de », mais personnellement j’utilise un compte d’accès dédié à la tablette. ça permet d’avoir :

• Limitation des privilèges
  • Pages dédiées / interface restreinte
  • Toujours à jour par rapport à HA
  • Pas de duplication de config
  • Plus léger que HA surtout sur un pi

Merci, je vais voir ce topic qui a l’air sympa :wink: et je reviens vous dire

EDIT :

ALors j’ai été lire le post, et j’ai trouvé plein d’idée, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche.
Moi je voudrais utiliser le pi + lcd comme un simple écran de commande, le but étant de se connecter à ma VM, et utiliser l’écran du pi pour l’affichage dans la maison, voir d’activité des scénarios actions.
Ensuite de réaliser un dashboard adapté en taille et lisibilité au lieu d’utilisier les m^mes vues que la vue web d’origine

mais voila, surtout de bien comprendre que le pi est juste un écran déporté

Salut.

C’est exactement ce que ça fait.
Tu n’as de toute façon pas vraiment d’autres options que le client Web…

Dans ce cas tu crée les vues qui vont bien directement, et tu n’autorise l’accès à ces vues que pour le compte dédié à cet afficheur mural.
C’est ce que je fais également mais dans l’autre sens. J’interdis l’accès aux vues dédiées à la gestion ou l’administration mais celles des actions restent accessibles

Bref comme ça je vois pas vraiment de différence. Mais tu verras bien au fur et à mesure.

1 « J'aime »

top, j’avais pas compris alors

j’y retourne et je réessaie de mieux comprendre