Faisabilité de domotiser mes radiateurs via zigbee

Bonjour,

Je suis complètement novice dans le monde de la domotisation, pour l’instant je n’ai rien du tout chez moi à ce niveau, et je souhaiterai commencer en domotisant mes radiateurs pour les contrôler via le protocole zigbee, mais j’aimerai vos avis là-dessus pour savoir si cela serait possible.
Ce sont des radiateurs électriques que je contrôle actuellement en sans fil (radio) via plusieurs boitiers « RF 868 » et des commandes séparées :

Je souhaiterai moderniser tout cela, en retirant ces boitiers radios d’un autre temps, pour passer au zigbee avec contrôle via HA. Pour cela j’envisage donc comme j’ai pu le lire ici d’installer sur chaque radiateur un module fil pilote de chez Nodon. Mais comme je ne suis pas très à l’aise en élec, j’aimerai votre avis pour savoir si mes radiateurs le permettent.
Ci-dessous la « photo 1 » zoomée du boitier de raccordement de mon radiateur :

Ci-dessous la « photo 2 » de la sortie de cette prise (juste derrière la prise) :

Et enfin un schéma pour regrouper tout ça :

A partir de ces infos, pourriez-vous svp me dire :

• où se trouve le « fil pilote » de mon radiateur là dedans ?
  • ce genre de radiateur est-il bien compatible pour l’installation d’un module fil pilote Nodon ?
  • est-ce que je pourrai complètement retirer le boitier radio RF 868 ? ou bien cela n’a pas d’importance ?

D’avance merci pour vos avis qui me seront indispensables pour me lancer prochainement dans ce projet

Franchement j’ai pas bien tout compris sur ton cablage
Mais le fil pilote doit sortir de ton radiateur
Tu dois avoir 4 fils Neutre Phase Terre et Fil pilote

C’est surtout là dessus que tu dois te focaliser

Je « Crois » que ton module radio est un relais qui alimente ou non la résistance en passant par le thermostat bilame.
Du coup je ne crois pas que tu ais de fil pilote :confused:

1 « J'aime »