Features et streamline-template

Bonjour à tous !

Sous l’influence du très peu fréquentable @BBE , je tente de refaire mes cartes un peu compliquées en passant par les features, ce qui est au final très cool.

Sauf qu’au moment de passer tout ça en streamline template, histoire de pouvoir généraliser ma carte, badaboum, pas capable de le faire marcher…

Du coup, auriez-vous des idées SVP ?

Mon cas d’exemple :

image

et le code correspondant :
type: custom:mushroom-template-card
features_position: bottom
grid_options:
  columns: 12
  rows: 1
features:
  - type: custom:service-call
    entries:
      - type: button
        icon: mdi:one-up
        icon: mdi:access-point
        icon: mdi:babel

J’ai donc tenté de la templater comme suit :

Code de la carte
type: custom:mushroom-template-card
features_position: bottom
grid_options:
  columns: 12
  rows: 1
features:
  - type: custom:service-call
    entries:
      - type: custom:streamline-card
        template: sandbox
        variables:
          - custom_icon: mdi:one-up
        variables:
          - custom_icon: mdi:access-point
        variables:
          - custom_icon: mdi:babel
Code dans streamline_templates.yaml
sandbox:
  card:
    type: button
    icon: [[custom_icon]]

Pour un résultat ma foi fort décevant :

image

(j’ai même tenté sans variable, pas mieux, l’impression que le template n’est pas évalué du tout)

Bref, SOS, à votre bon coeur m’sieurs dames…

Merci d’avance !

Je pense que tu ne peux pas faire un template du bouton uniquement…

Il faut faire un template d’une carte (donc de toute la carte mushroom template).

Et faire des variables pour les différents bouton genre entitie_ button_1

Mince, ça m’embête… Ma carte finale doit ressembler à ça :

Donc ça veut dire pour la seconde ligne dupliquer 5x le code (y’a presque tien qui change), et 9x pour la seconde…

Pas certain du coup de poursuivre l’expérience, ça fait long pour pas grand chose…

Merci tout de même

Ca dépend ton utilisation finale.

• Une seule carte => le template est inutile
  • X cartes différentes réutilisées, ça peut valoir le coup de se faire un template avec 12 boutons et 12x variables…

Si tu n’as qu’une carte avec plein de boutons, si tes boutons se ressemblent, en copiant collant du YAML ce n’est qu’un mauvais moment à passer… (je me suis fait tous mes boutons comme ça, j’avoue ne pas avoir pensé à faire un template de ma room card…)

1 « J'aime »

Oui, j’y ai bien pensé…
J’ai en effet un peu cartes à faire (4), mais mon côté développeur râle à l’idée de dupliquer autant de code :sweat_smile:

T’es pile à la limite…

L’emmerdement vaut il le coût… A toi de voir ..

Ou alors tu milite pour des streamline-features…

Dernier truc a tester. Un template avec une boucle pour « n » features similaires…

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as tenté avec custom:button-card ? Tu peux faire une carte de base et des custom_fields basés sur deux templates pour tes boutons (un template pour les boutons de la deuxième ligne et un autre pour ceux de la troisième ligne). De plus, le style de tes boutons étant le même, tu peux lui aussi le définir une fois pour tous tes boutons. (Aller plus loin avec la carte custom:button-card)

Hello,

Yes, c’est la manière dont je les gère actuellement, mais les features étaient un bon moyen de tout simplifier (la gestion du vertical stack in, …)