Fermeture avec Node Red

Comment sont positionnés tes capteurs ?

Avec cette config, le rouge indique la fermeture, le bleu l’ouverture … Tous les autres sont des états transitoires

Par rapport à tes schémas, je suis dans la configuration 1

Donc il est probable que l’état parasite soit un rebond du capteur rouge… Moi je regarderai à traiter le filtrage à cet endroit, soit via ha (une automatisation avec la notion de durée pour alimenter un autre binary_sensor) soit via NR (mais à ce moment là je regrouperai tout binary_sensor et sensor dans un Flow)

L’idée est bonne mais je pense que cela deviens vraiment complexe pour mes connaissance aussi bien de NR que de Ha. :sweat:
Même si je pencherais plus sur le filtrage par NR.

NR c’est peut-être plus propre mais ha ça reste plus abordable dans ce cas. Les informations de la temporisation sont dans la doc des automatisations

J’essais de construire un flux NR. Si je n’y arrive pas, je passerais par HA.

Un premier jet, je n’ai pas encore put le tester vu l’heure.


Suis je partis dans la bonne direction?

Difficile à dire. C’est la direction mais il doit manquer des trucs :

  • Mettre 2 payload (les binary_sensor) dans un node ça fait pas un ET logique…
  • Le trigger state unique ça ne traitera qu’un cas sur 4
  • Je retrouve pas les noms connus dans le trigger state (entité avec un id bizarre) et la syntaxe des states est sans doute fausse
  • Si tu n’as pas le filtrage sur les binary sensors, tu aura les même effets

Je confirme cela ne fonctionne pas. Je n’arrive pas à trouver la fonction du ET logique lors de l’arrivée des flux pour créer mon binary_sensor. Ainsi qu’une fonction pour choisir le message à mettre dans mon flux.

Bonjour tout le monde,

Mon problème est réglé. J’ai réussi à faire disparaitre le message parasite à l’ouverture de mon garage. Le problème était physique, j’ai déplacé le capteur et tout est revenu à la normal.

Encore merci à tous