Fermeture volet

Bonjour
Lors de la fermeture de mes volets roulants j’active un message avec SMS free. Tout marchait bien mais depuis quelques temps je reçois 2 ou 3 fois le SMS. Ceux sont des shelly 2.5 qui pilotent mes volets et j’entends 2 clics sur les shelly. Par contre les volets de la salle et de la cuisine non pas se problème. Je précise que les MAJ sont OK et que tous les shelly ont la même config
Quelqu’un a ce problème ou à une solution ?
Merci de vos réponses
Renseigner votre problème

version core-2023.4.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 6.1.25
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4964
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1286
Downloaded Repositories 30
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 113.9 GB
disk_used 5.7 GB
healthy true
supported true
board odroid-n2
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), FTP (4.6.3), Terminal & SSH (9.6.1), Duck DNS (1.15.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 19
views 14
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 30 avril 2023 à 15:41
current_recorder_run 4 mai 2023 à 21:30
estimated_db_size 135.69 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Salut

Pour voir ce qu’il se passe, il faut aller regarder les log et les traces de tes automatisations …
Si tu entends 2 clics, il y a probablement 2 déclenchements de tes automatisations et donc 2 envoi de deux SMS. Si c’est bien ç il faudra ensuite d’où provienne ces 2 ordres sur les volets

Bonjour Pulpy-Luke
merci pour ta réponse. J’avais regarder mes logs un seul déclenchement de mes automations a moins qu’elle soit exactement au même moment (mon automation est déclenché par un TIME PATTERN minutes: /1 )
Aujourd’hui j’avais désactivé mon automation et je l’ai exécuté en manuel et un seul sms donc je suppose que cela ne vient pas de mon automation. Hier j’ai fait la mise a jour de HA je vais remettre en auto mon automation et je te tiens au courant
Bonne soirée