Bonjour
Lors de la fermeture de mes volets roulants j’active un message avec SMS free. Tout marchait bien mais depuis quelques temps je reçois 2 ou 3 fois le SMS. Ceux sont des shelly 2.5 qui pilotent mes volets et j’entends 2 clics sur les shelly. Par contre les volets de la salle et de la cuisine non pas se problème. Je précise que les MAJ sont OK et que tous les shelly ont la même config
Quelqu’un a ce problème ou à une solution ?
Merci de vos réponses
Renseigner votre problème
version |
core-2023.4.6 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.10 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.25 |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4964 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1286 |
Downloaded Repositories |
30 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 10.1 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.04.1 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
23.0.3 |
disk_total |
113.9 GB |
disk_used |
5.7 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
odroid-n2 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.6.0), FTP (4.6.3), Terminal & SSH (9.6.1), Duck DNS (1.15.0) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
19 |
views |
14 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
30 avril 2023 à 15:41 |
current_recorder_run |
4 mai 2023 à 21:30 |
estimated_db_size |
135.69 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
Salut
Pour voir ce qu’il se passe, il faut aller regarder les log et les traces de tes automatisations …
Si tu entends 2 clics, il y a probablement 2 déclenchements de tes automatisations et donc 2 envoi de deux SMS. Si c’est bien ç il faudra ensuite d’où provienne ces 2 ordres sur les volets
Bonjour Pulpy-Luke
merci pour ta réponse. J’avais regarder mes logs un seul déclenchement de mes automations a moins qu’elle soit exactement au même moment (mon automation est déclenché par un TIME PATTERN minutes: /1 )
Aujourd’hui j’avais désactivé mon automation et je l’ai exécuté en manuel et un seul sms donc je suppose que cela ne vient pas de mon automation. Hier j’ai fait la mise a jour de HA je vais remettre en auto mon automation et je te tiens au courant
Bonne soirée