File Editor et nginx proxy

Il semble que le problème vienne de mon PC et pas du raspberry.
J’ai accès au File Editor depuis le PC portable de ma femme.

1 « J'aime »

Dans ce cas, purge cache de ton navigateur sur ton p, voir si le fonctionnement change

Bon, j’ai de nouveau accès à File Editor sur mon PC. Le problème vient de nginx car après l’avoir installé depuis le PC de ma femme, j’ai eu le même souci d’erreur 401.

Maintenant, mon téléphone portable reste sur initialisation quand j’essaie d’accèder à HA par duckdns…

En revanche, Pulpy, tu as du ajouter un module complémentaire pour le journal car je n’ai pas de bouton permettant de charger les journaux complets, quelque soit l’ordinateur avec lequel je me connecte.

Nginx utilise le port 81 (pour la config), 443 (pour le https) et 80 (pour le http)… il ne touche pas au port HA en 8123…

Donc installé ou pas, ça n’a absolument aucun impact si tu utilise le bon port.

Absolument pas, et on a pas trop le choix avec HAOS

Toujours est-il que après avoir installé nginx, je n’ai plus accès à File Editor (erreur 401). Ca c’est un fait. Je ne parle pas d’accès par nginx car ça ne passe pas.

Pour le journal, c’est pareil, je n’ai pas de bouton pour télécharger les journaux complets, c’est un fait aussi…

Tu fais (a fais, refais) une mauvaise manip à un moment donné qui engendre ce comportement.
Tu penses bien qu’avec le nombre d’utilisateurs ici, si simplement le fait de mettre NPM engendrai systématiquement une erreur 401, il y aurai une tonne de messages à ce propos.
Quant aux logs, je n’en parle même pas. Je te laisse compter nombre de captures d’écran.
Ce n’est pas le fonctionnement normal que tu obtiens dans ces 2 cas… mais tu es la seul à avoir le détail précis de toutes tes actions et la vue sur la config. Par ailleurs tu as HAOS ce qui est assez classique et limité en options et bidouilles.
Je te conseille de repartir de 0, ça permettra aussi de commenter le « bug eventuel »

C’est probable, maintenant, j’avais accès à HA par duckdns (HA Supervised en container) avant de tout réinstaller à cause de problème de zigbee2mqtt.

Je suis dessus depuis 2 heures du mat. et je n’arrive toujours pas à me connecter via duckdns…

Mes périphériques continuent de merder avec z2m. En bref, j’en ai largement soupé de HA.

Maintenant, j’ai des périphériques qui sont appairés tout seul alors que l’appairage n’est pas activé sur l’onglet z2m… C’est quand même fort, non ?

C’est bien pour ça que ça ne sert à rien de s’acharner Avec la fatigue, on ne réfléchi plus pareil

As-tu réellement besoin de duckdns pour corriger les soucis z2m ?
Traite les sujets 1 à 1 c’est suffisant

si tu restaure ta config ou si tu utilisais celle par défaut, tu réappliques sur la clé les éléments ‹ réseau › que connaissent déjà les périphériques… Il n’y a rien de fort là dedans, c’est juste logique

Effectivement, je vais arrêter de m’acharner. J’étais bloqué car je ne pouvais plus ajouter de périphérique par z2m. J’ai tout viré, réinstallé HA OS en direct pour reprendre une configuration claire. J’assaie d’appairer mes périphériques sur des routeurs pour ne pas saturer le coordinateur mais z2m n’en fait qu’à sa tête.

Plus j’avance et plus les dysfonctionnements augmentent.

Je vais virer toute cette merde et rebrancher mon pont hue, ma passerelle tuya, mon connectivity kit et rester avec des solutions brameuses mais qui avaient le mérite de presque fonctionner alors que là depuis la dernière maj de z2m, c’est la merde complète. En attendant, je vais continuer à allumer et eteindre mes lumières depuis mes tableaux électriques.

Libre à toi d’abandonner et remettre autre chose, c’est en tout cas pas la solution à l’erreur 401.

Personnellement, c’est pas à cause d’une panne de voiture un jour (même au plus mauvais moment) que je déciderai de devenir piéton. Là, tu parles sous le coup de la déception, de la fatigue et de la colère.
Quant à l’obligation d’utiliser le tableau, c’est bien pour ce genre que cas qu’il est conseillé de faire de la domotique ‹ en complément du fonctionnement manuel › et pas ‹ à la place de ›. C’est de toute façon valable quelque soit l’outil employé pour piloter ton réseau zigbee
Bon courage en tout cas.