Flash Dongle Sonoff P en mode routeur au lieu de coordinateur

J’ai testé ce matin, ca apparait bien dans les entités, je peux donc commander cette prise, merci !

J’ai une autre question technique si je peux me permettre meme si je suis pas dans le bon topic du forum :

J’ai acheté 2 Dongles : SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus (2 Pack), TI CC2652P Coordinator, Universelle USB ZigBee Hub, Passerelle ZigBee pour Home Assistant
J’ai installé le premier via un câble USB d’1m sur mon raspberryPI, et le 2eme je voudrais le mettre à un autre endroit de la maison, afin d’augmenter la portée. Idem il n’est pas identifié dans Z2MQTT, mais est ce qu’il y a besoin ? ou est ce qu’il étend le réseau automatiquement ?

Salut,
Une clé Zigbee par défaut est un coordinateur, si tu veut utiliser la clé pour étendre ton réseau faut la flasher en router.

Tu peut utiliser une seul clé zigbee ( coordinateur ) par intégration, soit pour ZHA ou Z2M mais pas pour les deux en même temps.

En gros, tu as une clé branché pour Z2M en coordinateur et ta deuxième clé flasher en router, pour étendre ton réseau. La clé flasher en router sera a appairer sur Z2M.

Le dernier firmware router pour la sonoff P:
Z-Stack_3.x.0_router_20221102

Flasher avec l’application:

Flasher avec un addon directement de HA:

Cool merci je vais tester ca !

Alors j’ai réussi a installer via Zigstar, mais ca ne marche que pour du coordinators ( via cet URL : https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/7398d834eb3a790876c280293c4181da96cc7114/coordinator/Z-Stack_3.x.0/bin/CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20221226.zip )

quand je met le liens du router ( https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/blob/develop/router/Z-Stack_3.x.0/bin/CC1352P2_CC2652P_launchpad_router_20221102.zip ou alors https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/blob/f965a46449badffa1527a5d5419f0a8caeabb5b5/router/Z-Stack_3.x.0/bin/CC1352P2_CC2652P_launchpad_router_20221102.zip ), j’ai des erreurs :

s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service banner: starting

-----------------------------------------------------------
 Add-on: ZigStar TI CC2652P/P7 FW Flasher
 ZigStar TI CC2652P/P7 firmware flasher add-on
-----------------------------------------------------------
 Add-on version: 0.4.0
 You are running the latest version of this add-on.
 System: Home Assistant OS 12.2.rc1  (aarch64 / raspberrypi4-64)
 Home Assistant Core: 2024.4.0b3
 Home Assistant Supervisor: 2024.03.1
-----------------------------------------------------------
 Please, share the above information when looking for help
 or support in, e.g., GitHub, forums or the Discord chat.
-----------------------------------------------------------
s6-rc: info: service banner successfully started
s6-rc: info: service cc2652-flasher: starting
unzip: short read
[21:17:33] INFO: cc2652-flasher-up script exited with code 1
s6-rc: warning: unable to start service cc2652-flasher: command exited 1
s6-rc: info: service banner: stopping
/run/s6/basedir/scripts/rc.init: warning: s6-rc failed to properly bring all the services up! Check your logs (in /run/uncaught-logs/current if you have in-container logging) for more information.
/run/s6/basedir/scripts/rc.init: fatal: stopping the container.
s6-rc: info: service banner successfully stopped
s6-rc: info: service legacy-cont-init: stopping

On se détourne du sujet principal avec le flash de la clé en mode routeur non ?
Il ne faudrait pas scinder le poste en deux ? @WarC0zes

Salut,
oui tout à fait :wink:

Je m’en occupe tout à l’heure quand je serais sur PC :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

désolé j’aurais pu créer moi même un nouveau sujet, merci !

Pour apporter une précision à mon problème, j’ai également tenté via l’application flash programmer 2 et pas moyen j’ai aussi une erreur dès le départ. Je reste bien appuyé sur le bouton comme indiqué (environ 10sec).

J’appuie sur le bouton et le maintient avant de brancher la clé sur le port. Je branche la clé sur le port USB et relâche 10s après que la clé a été connecter au USB.

Il y a bien un soucis d’acces a la clé , il te le dit Device may not be in bootloader mode.

Ta le pilote VCP ?

Pour la clé je faisais pareil que toi, appuie puis branchement sur le port, puis je relâchais au bout de 10s.
Pour le VCP il trouve bien ma clé en haut à gauche, j’imagine que c’est bon? Je regarderai ce soir tranquillement si j’ai bien le bon driver

Je viens de testé, j’ai le bon driver, et bien reconnu
image