Flash prise connectée Tuya - base KS-501

Merci pour cette précision !

Et ça fonctionne très bien ! J’ai pu flasher cette prise avec ESPhome en me servant d’un fichier de configuration d’une prise assez similaire (une Sonoff S20 dont les GPIO exposés sont identiques).

J’ai pu insérer des connecteurs Dupont mâle dans les trous TX, RX et V3V (ceux qu’on voit en haut à droite sur la photo). En revanche, pour le Gnd je me suis servi d’un bras articulé (celui d’un poste à souder) pour maintenir le fil du connecteur sur le port Gnd, car la flemme de souder !
Un peu sport, surtout pour brancher l’interface CH340 et maintenir le bouton (GPIO0) pour le reset avant le flash. Mais ça a fonctionné.

La prise est reconnue instantanément avec ESPhome sous Home Assistant. Les entités sont bien exposées et la latence lors de l’appui des boutons extrêmement faible. D’ailleurs, il y a une entité « appui sur bouton » qui permet de savoir lorsque la prise a été activée/désactivée via le bouton physique ! J’avais jamais vu ça sous Tuya/Smartlife.

Au final, je pense que le plus dur aura été le démontage plus que fastidieux de cette prise pour accéder aux composants électroniques… :sweat_smile: