Flash Sonoff Zigbee 3.0 CC2652P Impossible

Bonjour,

Après de très nombreuses tentatives, je n’y arrive pas.

J’ai constamment le même message d’erreur.

Je souhaite flasher ma clé Sonoff Zigbee 3.0 CC2652P via le logiciel « Flash Programmer 2 ».

J’ai téléchargé le dernier Firmware sur cette page: https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/tree/master/coordinator/Z-Stack_3.x.0/bin

J’ai téléchargé le « CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20230507.zip »

Ma clé est bien reconnue par windows

2

Je passe la clé Sonoff en mode configuration en restant appuyé sur le bouton le plus proche du port USB.

Et le lance la procédure de Flash avec ces paramètres:

Et comme vous pouvez le voir, j’ai une erreur:


>Initiate access to target: COM4 using 2-pin cJTAG.

>Reading file: E:/Mes Documents/Downloads/CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20230507.hex.

>Unknown record type: 3.

>Reset target ...

>Reset of target successful.

J’ai essayé 50 fois! Avec ou sans rallonge, sur un deuxième PC…

J’ai toujours la même erreur.

J’ai l’impression que je suis bien en mode configuration, car quand je n’appuie pas sur le bouton 10 secondes je n’ai pas la même erreur, et cette fois-ci il me dit que je ne suis pas dans le bon mode:


>Initiate access to target: COM4 using 2-pin cJTAG.

>No response from device. Device may not be in bootloader mode. Reset device and try again.

If problem persists, check connection and baud rate.

>Connecting over serial bootloader failed: No response from device. Device may not be in bootloader mode. Reset device and try again.

If problem persists, check connection and baud rate.

>Failed to create device object.

Une idée ? Je sèche… :smiling_face_with_tear:

Hello,

Pb connu avec TI flasher 2 : z2m

Essai avec celui là :

1 « J'aime »

Merci ! :grinning:

C’est la bonne procedure?
Je vois timeout en bas… :thinking:

Tu as bien mis ta clé en mode configuration ?

Je n’ai pas eu l’occasion de flasher ma clé avec cet outil (référencé dans le guide de z2m)

1 « J'aime »

Normalement oui, elle est en mode configuration. Mais pas moyen de le savoir malheuresement

Pas trouvé de video en francais :

1 « J'aime »

Bonjour,
pour la passer en bootloader, faut appuyer et maintenir le bouton le plus prêt du port USB, tu branche la clé au PC ( toujours le bouton appuyer ) et tu attends 10sec au moins, et tu relâche le bouton.

J’avais installer le driver CP210x_Universal_Windows_Driver sur window10 ou cas ou, même avant de tester voir si la clé était reconnu sous windows.

Merci @Krull56 . Je regarde ça dès que j’ai un moment :wink:

@WarC0zes merci pour ton aide. Tu es présent sur tous mes problèmes ! :kissing_heart:

J’ai bien réalisé cette procédure pour rentrer en Bootloader.
J’ai également installé le driver de la clé.
J’ai passé la mâtiné dessus… J’ai testé pas mal de trucs ! :sweat_smile:

Quelqu’un n’aurait pas un ancien firmware custom de la clé Sonoff a me donner?
Pour être sûr que ce ne soit pas un problème avec le nouveau firmware.

Merci :wink:

Tu dois pouvoir trouver des anciens firmware z2m ici :

1 « J'aime »

J’utilise celui la > CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20221226. Il est inclus dans le zip que je t’es joint.

Je n’avais pas vu ton MP,merci ! :wink:

1 « J'aime »

Après avoir utilisé l’ancienne version de @WarC0zes ça fonctionne !

C’est bien le dernier firmware CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20230507 qui a un problème chez moi.

D’autres ont eu ce même souci?

Je pourrais pas te dire, je voulais mettre a jour vers le dernier firmware mais comme avec l’avant dernier ca marche bien, je les pas fait. Mais vu ton retour, ca me motive pas a mettre a jour :slight_smile:

Le problème est en effet connu :

Je suis une bille sur Github.

Comment trouver la page que @Krull56 m’a donné avec les releases ?

Lorsque l’on est sur cette page:

Je cherche, je ne trouve pas … :dotted_line_face: cette honte … :face_with_peeking_eye:

Edit: J’ai trouvé … faut bien chercher ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Avec le lien de @Krull56

2 « J'aime »

Yes merci, ca c’etait ok. C’etait plus pour retomber sur la page de @Krull56 avec toutes les versions, mais j’ai finalement trouvé :wink:

1 « J'aime »

Salut a tous,
Je mets ma pierre a l’édifice pour permettre de flasher vos clé si vous êtes aussi bloqué par la méthode du bouton pour mettre en boot, ce qui été mon cas avec ma dernière clé sonoff

J’ai suivi cette méthode et tout est passé comme dans du beurre
https://www.youtube.com/watch?v=JM9LnwtZRoA&list=PL8HXksRKFtKso7AyRvKKiwfFXGil9pbTJ&index=7