Flashage espcam avec esphome plantage

bonjour

j’essaye de programmer mes espcam avec esphome .

mais lorsque je veut compiler mon yaml le programme plante et obliger de redémarrer mon pi .

mon fichier

``esphome:
  name: espcam
  platform: ESP32
  board: nodemcu-32s

wifi:
  ssid: xxxxxx
  password: xxxxxxxxx

  # Enable fallback hotspot (captive portal) in case wifi connection fails
  ap:
    ssid: "Espcam Fallback Hotspot"
    password: "QVDyIAojoq96"

captive_portal:

# Enable logging
logger:

# Enable Home Assistant API
api:

ota:

# Example configuration entry
esp32_camera:
  external_clock:
    pin: GPIO0
    frequency: 20MHz
  i2c_pins:
    sda: GPIO26
    scl: GPIO27
  data_pins: [GPIO5, GPIO18, GPIO19, GPIO21, GPIO36, GPIO39, GPIO34, GPIO35]
  vsync_pin: GPIO25
  href_pin: GPIO23
  pixel_clock_pin: GPIO22
  power_down_pin: GPIO32

  # Image settings
  name: My Camera
  # ...

j’ai essayer avec d’autre fichier mais pareil

la partie validation est OK
et après ca plante ici

après je suis obliger de reboot

Bonjour,
Essaye d’alimenter la cam via une autre alime 5v plus puissante que le module de programmation. Cela a résolu mon pb

Au cas où il y’a un code qui marche ici.

Si cela ne vient pas de l’alimentation vérifie aussi que ton câble fait bien échange de donnée il y a beaucoup d’USB qui ne font que la charge

bonjour
je ne pense pas un probleme d’alim J’ai tester un flash sous tasomota qui a bien marcher .

mon probleme avec esphome est pendant la compilation donc c’est avant même de brancher la cam sur mon pc .
j’ai mis a jour esphome et mon ha mais toujours le même probleme

j’ai teste ton code
mais même probleme
EDIT : OK
VALIDATE : OK
INSTALL : BLOQUE

le blocage quelques soit le code bloque au même endroit (apres api_server.cpp.o)
après mon HA redémarre

Salut,
Il n’y pas les détails de ton installation mais c’est peut-être tout simple une question de charge de ton PI.
La compilation ça demande des ressources et si tu as beaucoup de choses qui tourne déjà sur la machine, ça explique pour ça semble planté au bout d’un moment.

Pour éliminer les soucis de connexions, tu peux de toute façon lancer la compil sans l’upload (qui chez moi se fait via OTA)
Sinon ton code compile correctement
image

ça c’est la phase de compilation (comme marqué en vert)… L’envoi sur l’esp c’est encore l’étape d’après

compil

sur la dernier version esphome il n’y a pas compile

J’ai aussi la dernière version pourtant…


Donc c’est pas la version la cause du souci

Tiens plusieurs ont aussi le souci sur un pi

=> Config trop lente/petite

oui j’ai un pi 3b+ aussi

j’ai trouver :grinning:

c’est un probleme de mon PI.
j’ai désactiver le maximum de module et après j’ai réussi a compiler mon fichier et a flasher .

merci de votre aide

Bonjour a tous,
j’ai aussi ce probleme de plantage, et j’aimerais savoir si il est possible de compiler un fichier yaml sur mon pc et non sur le PI.
et si oui comment ?
merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour a tu trouver une solution pour compiller depuis ton pc?j’ai le meme souci pour rpi et trop peut puisant et plante merci d’avance

Hello,
La seule solution que je verrais c’est de ne pas Installer Esphome sur le PI qui host HA par l’add-on.
Mais de le faire sur un docker sur le PC… pour compiler de là.
Ca devrait tout de même permettre aux objets de s’intégrer dans HA automatiquement, mais tu n’aurais pas ESPHome directement accessible.

Sinon passer une un PI plus puissant, on dirait que c’est sur PI3 que ça ne passe pas bien…