Flasher les capteurs de température Xiaomi LYWSD03MMC pour récupérer l'information Batterie

Bonjour, on peut faire cela avec son mobile ? j’arrive pas à connecter directement les capteur au BT du mobile.

Si je passe par l’app mi home je vois la température des capteurs.

Ca fait longtemps que je n’ai pas refais cette manipulation, mais dans mes souvenirs oui c’était possible.

Tu le.vois en bluetooth ? Dans la recherche de ton bluetooth ?

en fait il fallait passer par Chrome et pas par Firefox, fallait juste le savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le rajoute au Tuto.

Vu que y a le BT dans le rasp

que depuis la dernière MAJ, HA les découvre tout seul

pourquoi une fois MAJ avec cette version, il ne me les trouve plus du tout ?

Il faut forcément un esp32 ?

Non non avec le bluetooth du Raspberry il te faut l’add-on Xiaomi ble ce devrait etre plus simple

Hello

Tu peux rajouter Microsoft EDGE, j’ai flashé mes deux 03MMC avec celui-ci.

1 « J'aime »

j’ai installé, mais il continue de me trouver que les non flashés :frowning:

@SosoLaGeek
Installé quoi ??
Développe ce qui t’arrive

@ClassicRed Elle parle de l’addon xiaomi ble je pense.

@SosoLaGeek Bizarre

@McFly , ok

bon après le Bluetooth du rpi est pas au top au niveau puissance , même ci cela peut dépanné
J’avais une meilleur porté avec une Asus BT400 en portée , pour ensuite passé sur une sena UD100

Apres question budget pas le même aussi entre une 400 et une sena !!

@SosoLaGeek
As tu une clé USB sous la main… ?

une clé usb dongle BT ? non.

@SosoLaGeek

Si tu peux :

Tu ne perd pas en change… au contraire cela sera bien mieux que le bluetooth du RPI.
Sinon une liste :

ASUS USB-BT400
ASUS USB-BT500
Avantree DG45
Kinivo BTD-400
Maxuni BT-501
SUMEE BT501
UGREEN CM390
XDO BT802 (Long Range)
ZEXMTE BT-505 (Long Range)
ZEXMTE BT-DG54

Cle non compatible:

  • tp-link UB400 - Frequent connection failures
  • tp-link UB500 - Frequent connection failures
1 « J'aime »

merci, le problème c’est que je n’ai plus de ports USB sur mon RPI :(.

Par contre, je ne pense pas que le problème vienne de là car :

les Thermo sont actuellement à 50cm du RPI
Il me trouve les 5 qui sont en FW d’origine (d’ailleurs, j’arrive enfin à faire fonctionner la température et l’humidité sous HA avec le FW d’origne)

Il n’y qu’avec les Custom que je n’arrive pas du tout à les faire découvrir par HA (j’ai testé 2 Custom, celui de ce post et une version plus évoluée qui permet même d’afficher l’heure dessus).

Bonjour,

Je vais surement installer des sondes Xiaomi en Bluetooth ( mini 6 ), mais la question se pose de prendre un Dongle Bluetooth ou un Esp32 ? Pour éviter celui de Raspberry
Quel serait le mieux ? Je n’arrive pas a me décider.
Merci

Hello

@DrDebase

Par expérience , ESP32 jamais essayé…
Clé USB BT400 bien , sauf que tu risques d’avoir des soucis de portée par la suite

Privilégie une bonne clé , moi j’ai pris des SENA UD100 , chère à l’achat mais au moins tu et tranquille

Lien ou j’ai acheté mes clefs

Et sur une d’entre elle j’ai mis une antenne de 9dbm

A savoir avec les LYWSD03MMc , une remonté d’info ce fait en moyenne toutes les 10 minutes

Et que les capteurs demandent à être proche quand même du Bluetooth.

Quand au Bluetooth du RPI , y’a longtemps que je l’ai abandonné.

1 « J'aime »

étonnamment, j’arrive à avoir des remontées régulières à presque 12m avec le BT du RPI.

C’est pas magique, mais ca remonte ! :slight_smile:

Pour en mettre partout je penche plus pour du esp32 car plus simple a mettre dans toutes les pièces plutôt que de tout centrer sur le Raspberry avec ou sans clés externe.

Bonjour, Ok merci pour vos suggestions . Je ferais un retour un coup tout commander.

Bonjour,

Bon j’ai reçu mes 2 sondes, normal j’en est commander que 2 pour tester. Flash ultra simple via le tuto, mais j’ai du le faire via mon téléphone. Remonter pour le moment via le bluetooth du Rpi 4 RAS. Maintenant j’essai de trouver que le scan se fasse toute les 5 minutes sinon la pile ne fera à peine 4 mois.